Afficher les filtres

11 résultats affichés

Certains pensent que le pull pour chien est une fantaisie. Pourtant, l’accessoire occupe une place essentielle en hiver. On pense même à tort que leur pelage les protège du froid. L’animal peut attraper un coup de froid par le thorax et avoir une pneumonie ou une bronchite en période hivernale. Le pull pour chien se révèle donc indispensable.

Pourquoi mettre un pull à un chien ?

Voici les raisons de mettre un pull à votre chien.

La domestication des chiens

Les chiens sont pourvus d’un système pileux résistant aux basses températures. Cependant, la domestication a affaibli leur organisme et a impacté la périodicité des mues. Au lieu de 2 mues annuels, les chiens en subissent tout au long de l’année. Les conséquences sont :

  • un système pileux affaibli ;
  • une pilosité moins dense ;
  • moins de sous-poils ;
  • un affaiblissement de la protection cutanée.

Même vigoureux, votre chien peut être frileux à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, d’où la nécessité d’un pull en coton.

La sensibilité au froid

Les chiots et les vieux chiens craignent le froid. Sont aussi vulnérables au froid :

  • les chiens de petites races (teckel, chihuahua, pinscher) ;
  • les chiens dépourvus de sous-poils ;
  • les chiens à poils courts (doberman, lévrier, afghans).

Pour pallier au froid, votre animal de compagnie nécessite un pull.

Le froid et les activités physiques

Les chiens sont de nature sportif. La pratique d’activités physiques hivernales requiert un pull pour chien. Outre le tremblement, un chien qui baisse la tête en marchant ou qui arrondit le dos a froid. Il nécessite donc un vêtement chaud.

Le pull pour chien : un accessoire à la mode

Les vêtements n’affectent en rien la santé des chiens, à condition d’être entretenus. Le pull est un excellent moye,  pour garder votre chien au chaud à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Soyez préparé. Votre chien n’acceptera pas votre idée de lui mettre un pull. C’est à force de d’entraînement et de persévérance que vous y arriverez.

Les précautions pour les balades hivernales

Votre compagnon a besoin de précautions avant de sortir de la maison.

Protéger les pattes du chien

Pour préparer votre animal de compagnie à une balade hivernale : appliquez du baume protecteur sur les coussinets et enfilez-lui des chaussons. Vous éviterez bien d’inconforts à votre chien.

Prener des dispositions pour la visibilité

En hiver, la visibilité pose problème. Mettez autour du cou de votre chien un collier. Ajoutez une laisse et enfilez-lui un pull pour chien réfléchissant.

Comment choisir le pull pour chien ?

Voici ce qu’il vous savoir avant d’acquérir le pull :

  • Choisissez un modèle de pull qui épouse sa morphologie et protège son ventre ;
  • Faites un essayage avant d’acheter ;
  • Privilégiez un pull avec une ouverture pour la laisse.

Vous devez également connaître la météo avant de sortir. Certains pulls sont polyvalents et permettent de parer aussi bien au froid que la pluie.

Vérifiez la taille de votre chien avant de valider votre choix et choisissez un vêtement de bonne qualité et accomodé à sa corpulence.

Misez sur un joli sweat avec ou sans capuche conçu en coton, une matière douce et ultra confortable.

Le choix du coloris est une affaire de goût. Vous disposez de plusieurs options entre le gris, le rose, le noir, le blanc, le bleu…

Avant de valider votre choix, vérifiez la facilité d’entretien de l’article. Préférez un vêtement de bonne qualité et lavable à la machine ou lavable à la main.

Les meilleurs modèles de pull pour chien

Le pull tricoté pour votre chien le protège du froid et lui donne une allure stylée en hiver comme en automne.

Le pull élégant à col roulé pour chien est une pure merveille d’élégance et un excellent choix. Selon le pelage de votre compagnon, offrez-lui la version beige, rouge, vert, rose ou bleu.

Le pull imprimé arc-en-ciel pour chien le distinguera de la masse.

Combien débourser pour offrir un pull à son chien ?

Le budget pour cette pièce de vêtement est accessible. Taille, matière et modèle déterminent le prix d’achat d’un pull pour chien. Prévoyez en moyenne un budget entre 2 et 25 €.

Outre le pull, le manteau, les chaussures et les chaussettes pour chien sont aussi de mise pour l’hiver.