Afficher les filtres

27 résultats affichés

Afficher les filtres

27 résultats affichés

Quand vous n’avez nul autre choix que d’emmener votre chien, faites usage du porte-chien. Il consiste en un accessoire de transport doté d’une bandoulière. Son rôle est de transporter votre animal de compagnie et de garder un oeil sur lui tout au long de vos déplacements. Encore faudrait-il que votre chien se sente à l’aise à l’intérieur de l’accessoire. Voici les informations à connaître avant de faire votre choix et d’utiliser le dispositif.

Qu’est-ce qu’un porte-chien ?

Le nom est évocateur. Un porte-chien est fait pour transporter son petit compagnon partout et à tout moment.

C’est quoi un porte-chien au juste ?

Parmi les spécificités de l’objet se trouvent :

  • son adaptation à la taille de votre animal de compagnie ;
  • son confort ;
  • ses dispositifs de sécurité.

Le produit s’utilise pour les voyages, les randonnées et les déplacements de courte durée. Il embarque un système réglable, solide et pratique. Il s’équipe d’une bandouilère et d’un sac pour contenir l’animal. Il s’adapte aussi bien à un chat qu’à un chien. Il est recommandé d’habituer votre chien à l’usage du porte-chien le plus tôt possible afin de faciliter vos déplacements futurs.

Les différents types de porte-chien

Les modèles de porte-chiens sont :

Vous trouverez le modèle ventral doté d’une bandouilère de grande qualité.

Il existe aussi le modèle avec poche de rangement qui libère vos mains et vous offre un espace de rangement. Le choix est possible entre 4 couleurs : gris, bleu, marron et bleu marine. Le filet en maille du modèle s’ouvre pour ressortir la tête du chien. Il possède 2 accès sur les côtés pour faire entrer et sortir l’animal. Le sac est solide et confortable. Le porte-chien affiche une longueur de 38 cm et une largeur de 30 cm pour une hauteur de 40 cm.

À quoi sert le porte-chien ?

Le porte-chien invite aux balades avec votre compagnon. Votre chien adorera passer du temps avec vous. Vous pouvez aussi emmener votre boule de poil faire les magasins.

Quand viendra le moment de la vaccination chez le vétérinaire, l’accessoire vous facilitera le transport de votre ami.

Par ailleurs, les randonneurs vous diront qu’il n’y a rien merveilleux que de faire des randonnées en compagnie de votre chien.

Si votre chien est fragile, blessé ou souffre d’une motricité réduite, partir en vadrouille lui fera du bien avec le porte-chien.

Que considérer pour choisir le porte-chien ?

Les mensurations de votre chien détermineront votre choix.  Pour éviter d’acquérir un accessoire étroit, faites l’achat avec l’animal.

Vérifiez le niveau de confort de l’accessoire. Tournez-vous vers un porte-chien bourré de mousse.

Analysez l’attache qui doit maintenir l’animal à l’intérieur du porte-chien. L’élément évite les chutes et les tentatives de fuites.

Avant de faire votre choix sur le meilleur modèle, tenez compte de la facilité d’usage.

Combien coûte un porte-chien de bonne qualité ?

Le prix varie en fonction du matériau et des options disponibles. Vous trouverez des modèles basiques, des modèles classiques et des modèles sophistiqués.

Avec un budget entre 50 et 200 €, vous trouverez chaussure à votre pied.

Apprendre au chien à utiliser le porte-chien

Vous ne parviendrez pas à faire monter votre chien dans un porte-chien d’un seul coup. La première étape consiste à l’habituer dès son jeune âge.

Avec un chien adulte, adoptez une approche coopérative. Commencez à mettre le porte-chien dans son environnement. Laissez-le découvrir l’accessoire.

À chaque fois que votre chien s’approchera du porte-chien, donnez-lui une récompense. Il finira par accepter l’accessoire et s’y habituera.