Afficher les filtres

9 résultats affichés

C’est l’été et vous comptez profiter de la plage, pratiquer des activité nautiques (natation, canoë, ski nautique) ou faire un petit tour en bateau avec votre chien. Cependant, votre ami à quatre pattes est turbulent, ne sait pas nager et vous avez peur qu’il se jette à l’eau. Faut-il que chacun surveille votre fidèle compagnon à tour de rôle ? La meilleure solution est de l’équiper d’un gilet de sauvetage chien. Mais savez-vous comment fonctionne cet accessoire ? Comment reconnaître les meilleurs gilets et faire le bon choix parmi les modèles disponibles ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit.

Qu’est-ce qu’un gilet de sauvetage chien ?

Tous les chiens ne savent pas nager. Si le vôtre en fait partie, utilisez un gilet sauvetage chien. L’accessoire s’occupe de la sécurité de votre animal.

Il n’est pas différent de son équivalent destiné aux humains, à quelques détails près. La différence réside dans la forme. Le gilet pour chien tient compte de la morphologie de l’animal et est équipé de certains accessoires.

Quel est l’utilité d’un gilet de sauvetage pour votre chien ?

Le gilet sauvetage n’est pas un simple vêtement pour chien. Il garantit la sécurité de l’animal lors des voyages en bateau ou des promenades en bordure de l’eau.

Si votre animal de compagnie apprend à nager, la fonction première de cet accessoire est de sauver votre fidèle ami de la noyade. Si vous allez à la piscine ou à la plage pour profiter du bon temps, votre chien a aussi le droit de s’amuser. Le gilet lui permet de participer aux séances de baignade.

Les vagues de la mer sont parfois impitoyables. Un accident est vite arrivé et l’animal se retrouve dans les vagues. Grâce à son gilet de sauvetage chien, il n’aura plus à dépenser de l’énergie pour se maintenir à la surface de l’eau.

À force de flotter avec l’accessoire sur l’eau, le chien finit par comprendre sa nécessite. Il ne le déchiquettera pas.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir d’une longe accrochable au gilet sauvetage chien pour avoir un meilleur contrôle sur l’animal.

Comment choisir le gilet de sauvetage chien ?

Tenez compte des points suivants : le gabarit et l’âge de l’animal, la qualité du tissu, la robustesse du gilet et la qualité des accessoires. Voyons maintenant tout ça en détail.

L’âge et le gabarit de l’animal

Un chiot grandit. Préparez-vous alors à acheter le gilet plusieurs fois en fonction de la croissance de votre chien. Un chien adulte sera moins contraignant. Vous ne serez pas obligé de lui changer l’accessoire.

La qualité du tissu et l’agencement du gilet sauvetage chien

Faites attention à la qualité du tissu. L’accessoire est destiné à la sécurité de votre compagnon, alors ne transigez pas sur la qualité. Préférez les tissus solides.

Les velcros ne sont pas toujours fiables. Nous vous conseillons de vous tourner vers des fermetures plus solides comme les boutons à pression.

Le gilet sauvetage chien doit être bien agencé. N’hésitez pas à contrôler les coutures. Fuyez les points de couture qui s’effilochent.

L’équipement du gilet

Le gilet doit être pourvu d’une bande à réflecteurs. Lorsqu’on recherche un canidé perdu, les bandes réfléchissantes permettent de le repérer, même au plus profond de la nuit. Même sur une grande distance, il est possible de repérer votre chien grâce à ce dispositif.

Avant de faire votre choix, tenez compte des avis et des retours d’autres clients concernant le produit. Analysez la taille et la longueur de la veste. Vérifiez aussi la facilité de réglage du gilet de sauvetage.

Quels sont les modèles les plus efficaces ?

Sur le marché se trouvent de nombreux modèles :

  • le gilet de sauvetage en forme de requin pour chiens allie accessibilité et efficacité. Le polyester est apprécié pour sa résistance. Ce gilet réalisé avec du polyester est doté de sangles à boucle pour plus de sécurité ;
  • Le gilet de sauvetage réfléchissant pour chien est aussi fabriqué en polyester. Le dispositif vous permet de retrouver facilement votre compagnon;
  • Le gilet de sauvetage flottant pour chien se porte en été. Très élégant, sa grande capacité à flotter fait partie de ses attraits. Il est aussi utilisé comme harnais.

Ces gilets sont qualifiés et ont un réel succès commercial.

Par ailleurs, un budget entre 18 à 90 € vous permet d’offrir un bon gilet à votre chien.