Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 41 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 41 résultats

Les chiens de traîneau étaient les seuls à porter des chaussures, car ils devaient supporter la neige. De nos jours, l’usage de chaussures pour chien se popularise et a même tendance à supplanter celui de la chaussette et des chausson pour chien. Pourquoi devriez-vous offrir de grandes chaussures au toutou de la famille ? Comment trouver des accessoires de qualité ? Vous n’êtes certainement pas seul à vous interroger. Pour satisfaire votre curiosité, nous avons fait le tour de la question.

Pourquoi équiper votre animal de chaussures  pour chien ?

Bien qu’il y ait pas mal de débats autour de la question, certains propriétaires de chien trouvent du plaisir à chouchouter leurs compagnons en les habillant.

Si nous déplorons le réchauffement climatique, c’est parce que l’homme a dégradé son environnement. Résultat, on marche sur :

  • Des sols surgelés ou surchauffés ;
  • Des bitumes traités avec des produits nocifs pour l’environnement ;
  • Des sols enneigés recouverts de sel pour le dégèlement.

Ces types de sol sont dangereux pour les coussinets de nos alliés canins.

De nombreuses personnes pratiquent le sport en compagnie de leur animal. Courir sur des sols abrupts sur de longues distances est inaproprié pour votre toutou.

Si vous l’emmenez à la plage ou lors d’une promenade, le sable marin ne lui est pas bénéfique. Des chaussures s’imposent donc. Elles présèrvent ses pattes et les tiennent au chaud. Le sel marin irrite les coussinets et la peau entre les griffes de votre animal, d’où la nécessité des chaussures.

Lorsqu’un chien prend de l’âge, il s’affaiblit et ses pattes supportent mal son poids. Les chaussures lui permettent d’avoir un meilleur appui. Un chien souffrant d’arthrose a besoin de renforcer ses pattes pour mieux se tenir. Là aussi, les chaussures s’avèrent efficaces.

À quel moment les chaussures deviennent-elles indispensables pour un chien ?

Même pour nous, il est des moments où nous portons des chaussures en adéquation avec nos activités.  Votre chien aura également besoin d’être chaussé à des moments précis.

Chausser son chien en cas de blessure

Le marché des accessoires canins propose des chaussures pour accélérer la cicatrisation des plaies au coussinet. Dans cette catégorie se trouve les chaussures en coton confortable pour chien. Elles favorisent la guérison des blessures tout en fournissant à l’animal une allure chic.

Si votre toutou porte un bandage, des bottes pour chien en caoutchouc protègent le pansement. Avec de telles chaussures, l’animal ne se mouillera pas les pattes et ne pourra pas mâchouiller son pansement.

Chausser son chien pour le sport

Vous êtes adepte du canicross ou du canivtt ? Vous devez prendre soin des pattes de votre compagnon. Sport en vogue, le canicross est aussi appelé running. Il consiste à courir tout en étant relié à son chien par la laisse accrochée à la ceinture.

Si ce sport est bénéfique pour le chien et son maître, les voies empruntées (bitumes, forêts, sol enneigé, etc.) et l’intensité de l’activité nuisent à l’animal. Ainsi, pour ne pas user les coussinets de l’animal, protégez ses pattes. Offrez à votre animal de compagnie des chaussures en coton confortable pour chien dédiées au jogging.

Certains de nos amis canins sont très fragiles au niveau des coussinets. Si vous offrez des bottes à votre chien, mettez-lui alors des chaussettes. Elles lui apporteront une protection supplémentaire.

Les chaussures pour chien lui apportent également un bon confort. Les accessoires adoucissent ses passages sur le sol stratifié, le carrelage, le jardin et sur la neige lors d’une promenade hivernale.

Chausser son chien selon la saison

C’est l’hiver ? Préférez des chaussures de chien pour hiver ou des chaussures imperméables antidérapantes pour chien. Vous pourrez également opter pour des bottines que vous lui porterez après lui avoir mis les chaussettes montantes.

Pour l’été par contre, des chaussures en coton feront l’affaire. Les chaussons sont également indiqués. Très pratiques, ils préserveront les coussinets de votre chien du goudron brûlant.

Même à la maison, les chaussures sont toujours de mise. Sur un carrelage froid, les coussinets de votre chien prennent froids. Les accessoires les tiennent au chaud en toute circonstance.

Comment déterminer la taille des chaussures de votre animal ?

Des chaussures de grande taille seront difficiles à enfiler. C’est pourquoi vous devez connaître la taille des pattes avant de valider votre achat. Procédez de la manière suivante :

  • Munissez-vous d’un papier et d’un stylographe ou d’un crayon ;
  • Positionnez l’une des pattes avant de votre ami sur le papier ;
  • Dessinez à l’aide du stylo le contour de la patte ;
  • Servez-vous de l’empreinte et déterminez à l’aide d’un centimètre, la longueur et la largeur de la patte dessinée ;
  • Procédez pareillement pour l’une des pattes arrière ;
  • Servez-vous des mensurations obtenues pour choisir les chaussures de votre compagnon.

Vous constaterez que les pattes afférentes à l’arrière-train sont plus petites que celles de devant.

Comment faire accepter à un chien le port de chaussures ?

Avant de choisir les chaussures pour votre chien ou votre chienne, tenez compte de leur forme. Misez sur des accessoires facile à enfiler et à enlever.

Si vous n’avez jamais offert de vêtements ou d’accessoires à votre chien, autant vous avertir que l’affaire sera difficile. Rassurez-vous, il y a une façon d’y arriver, mais vous devrez être patient et coopératif.

Sachez prendre le temps avec votre toutou et planifiez l’opération. Commencez par lui présenter ses chaussures en les déposant dans son environnement habituel. À proximité des chaussures, laissez quelques friandises. Il adore ça, donc il se rapprochera des chaussures.

Puis, posez les chaussures sur votre chien tout en lui donnant des friandises ou en lui faisant de câlins. L’idée est d’associer les chaussures à quelque chose d’agréable.

Votre compagnon aime les sorties ? Enfilez-lui les chaussures et sortez avec lui. Vous pourrez vous tordre de rire en voyant votre chien marcher maladroitement comme un chiot. C’est normal. Il finira par s’habituer.

Restez près de lui. Au cas où l’envie le prendrait de mettre en lambeaux ses chaussures pour chien, intervenez. Soyez diplomate. Offrez-lui des gourmandises. La séance ne devra pas excéder 5 à 10 minutes.

Refaites l’opération plusieurs fois dans la semaine et rallongez la durée de la séance à mesure que votre ami fera des progrès.

Quel est le prix des chaussures pour chien?

Le budget à allouer à l’achat de chaussures pour chien varie en fonction de plusieurs facteurs : le matériau, l’usage et la taille. En général, les prix oscillent entre 10 et 60 €. Faites attention aux prix trop bas, la qualité n’est pas souvent au rendez-vous.

Vous pouvez le constater, quand on ne sait pas grand-chose des vêtement pour canidé, on est bien loin de s’imaginer que les chaussures pour chien peuvent être d’une grande utilité pour notre animal de compagnie.