Afficher les filtres

18 résultats affichés

Afficher les filtres

18 résultats affichés

L’aboiement excessif d’un chien devient un réel calvaire aussi bien pour son maître que pour le voisinage. Le collier anti-aboiement chien est la solution à ce problème. Vous trouverez ici les critères et les conseils pour choisir le meilleur collier anti-aboiement de votre chien.

Pourquoi recourir à un collier anti-aboiement chien ?

Votre chien aboie pour :

  • Faire savoir un besoin ;
  • Manifester une émotion ;
  • Signaler un danger ;
  • Faire une menace.

Un aboiement excessif conduit à une amende ou le retrait de garde de votre animal de compagnie. Pour éviter ces problèmes, utilisez le collier anti-aboiement chien.

Son principe d’action

Lorsque le chien aboie, le système détecte les décibels. Si les bruits atteignent le seuil prédéfini, le collier se met en action.

Un autre modèle réagit aux vibrations des cordes vocales du chien. Le capteur transmet au système l’intensité des vibrations.

Les types de collier anti-aboiements

4 variétés de collier anti-aboiement chien sont disponibles sur le marché.

Le collier électrique

Le collier anti-aboiement chien électrique utilise les électrodes pour envoyer une décharge électrique au chien. Cette décharge inoffensive arrête les aboiements.

Il vous incombe de régler l’intensité de la décharge. Prenez en compte la taille et la sensibilité du chien.

Le collier fonctionnant au spray

Dès que l’animal aboie, le système projette un liquide sur sa truffe. Le jet produit une odeur et sa truffe s’humecte. Le liquide à base de citronnelle calme le chien.

Le collier vibratoire

L’action se déclenche dès que le chien aboie. Les vibrations sont transmises au cou du chien. C’est l’effet de surprise qui insupporte l’animal. Cette solution atténue les aboiements.

Le collier ultrasonique

Avec ses fonctionnalités évoluées, l’accessoire peut être commandé à une distance de 800 m. Le collier est léger et confortable. Les ultrasons ne nuisent pas à l’ouïe de votre animal.

Ce que vous devez savoir sur l’accessoire

L’usage du collier anti-aboiement implique certaines conditions.

L’état physique de votre chien

Veillez à contrôler l’état de votre compagnon. S’il est enclin au stress ou traîne un problème cardiaque, consultez un vétérinaire. Le collier anti-aboiement pour petit chien et pour grand chien s’utilise chez les animaux sans antécédent psychologique.

L’avis du vétérinaire

L’assistance d’un vétérinaire est primordiale. Les aboiements  d’un chiot ne nécessitent pas de collier. Recherchez la source du problème. Consultez un vétérinaire et il vous guidera.

La race, la taille et le poids de votre chien sont à prendre en considération.

Les besoins de votre chien

Le collier n’est pas toujours la solution. Votre chien peut japper parce qu’il a besoin de votre soutien. Accordez-lui de l’attention et du temps.