Afficher les filtres

Voici le seul résultat

Afficher les filtres

Voici le seul résultat

Vous avez un mignon petit chien qui attire les foudres des voisins en raison de ses jappements intempestifs ? À cause de votre compagnon, vous êtes traité de pollueur sonore ? Le collier anti-aboiement petit chien vous tirera d’affaire.

Quel est le fonctionnement du collier anti-aboiement petit chien ?

Sur le marché, vous verrez 4 types de colliers :

  • Collier émetteur de vibrations ;
  • Collier vaporisateur de liquides ;
  • Collier électrique ;
  • Collier ultrasonique.

Ces modèles partagent le même principe. Vous devez paramétrer un niveau d’aboiement. Quand votre chien aboie plus que de raison, le dispositif se déclenche. Votre chien ressent un jet de liquide,  une vibration, une décharge électrique ou un ultrason.

Les variétés de collier anti-aboiement petit chien

Voici les modèles de colliers pour petit chien.

Les colliers à stimulation électrique

Leur puissance surpasse celle des autres types de collier. Le dispositif est contre-indiqué pour un chiot de 6 mois et pour  les chiens stressés.

Avant de choisir, tenez compte du gabarit et du poids de votre chien.

Les colliers à jets

Ils ont l’avantage d’appliquer en un seul jet un bruit, de l’eau et une odeur. Le collier anti-aboiement petit chien à spray utilise les senteurs qui rebutent les chiens.

Les colliers à secousses

L’effet est moins fort que celui du collier électrique. L’animal reçoit de légères secousses. Ces douces vibrations surprennent l’animal. Cet effet de surprise stoppe l’aboiement.

Les colliers à diffusion d’ultrasons

Les ultrasons sont des vibrations acoustiques imperceptibles par les humains, mais gênantes pour les chiens. Les chiots et les chiens de petites races y sont sensibles.

Les critères de choix du collier anti-aboiement petit chien

Pour de meilleurs résultats, certains paramètres sont déterminants.

Le gabarit de l’animal

Pour une expérience probante, les mesures et le poids du collier anti-aboiement doivent convenir à votre chien. Si vous avez un doute, référez-vous à la notice d’utilisation. Demandez également conseil auprès d’un professionnel.

Les propriétés du collier

Privilégiez un modèle qui offre plusieurs réglages. Préférez un collier waterproof, comme le collier anti-aboiement motif patte chien.

Faites attention à la robustesse du matériau de fabrication.

L’autonomie du dispositif

Vous aurez à choisir entre les colliers à piles et les colliers dotés d’une batterie rechargeable. Les expériences prouvent que la 2e catégorie est meilleure. Préférez un collier de batterie à charge rapide et à autonomie durable.

Ce que vous devez étudier avant d’utiliser un collier anti-aboiement

Si vous lui prêtez attention, vous n’aurez pas de difficultés à décoder ses messages. Faites examiner votre chien par un vétérinaire. Vous saurez si ses aboiements nécessitent l’usage d’un collier ou non.

Nous proposons aussi des colliers anti-aboiement pour les chiens de taille moyen et de grande taille.