Afficher les filtres

9 résultats affichés

Vous avez envie de laisser votre chien s’amuser dans le jardin, mais vous appréhendez une fugue. Votre animal est turbulent, mais vous ne voulez pas qu’il s’isole dans sa cage. Comment le laisser libre dans l’appartement sans avoir à subir des casses ? Comment garantir la sécurité de votre animal domestique et de votre enfant à la maison ? La solution à votre problème est la barrière pour chien. Utilités, usages et prix, nous vous dévoilons tout.

Quelle est l’utilité d’une barrière pour chien ?

Cet accessoire de protection a été mis au point afin de répondre à des besoins importants. Tout comme le parc pour chien, la barrière délimite et présèrve le cadre de vie de l’animal au sein de la demeure de son maître. La précaution garantit la sécurité des enfants, du chien et maintient l’ordre dans la maison.

Dans la zone délimitée par la barrière de protection en métal, votre animal domestique se prélasse, mange et dort. Que vous soyez présent ou pas, cet accessoire limite les dégâts.

L’accessoire est simple d’installation. Son aménagement ne nécessite aucune compétence en bricolage.

Éviter une éventuelle fugue

Votre chien a tendance à élargir son territoire et n’hésite pas à partir en vadrouille sans piper mot à qui que ce soit. L’usage de la barrière pour chien est fonction des comportements de votre animal. Pour un chien qui aime creuser, il vous faut un grillage serré pour le dissuader de fuguer.

Certains canidés sont doués au saut en hauteur. Si le vôtre en fait partie, pensez à une élévation de clôture.

Donner plus d’espace à son chien

Lorsque vous vous apprêtez à sortir et que vous jugez bien de laisser votre compagnon hors de sa cage, envisagez une barrière pour chien. Elle l’empêche de sortir de la maison. Ainsi, votre canidé profitera d’un grand espace.

Initier votre jeune chien à la notion de propreté

L’usage d’une barrière pour chien permet de délimiter un parc. L’animal disposera d’un grand espace pour se défouler et s’amuser à sa guise. Aménagez dans un coin du parc une litière pour y faire ses besoins.

La barrière pour chien : un accessoire polyvalent

Si vous ne voulez pas que votre chien embête votre bébé, utilisez la barrière pour chien. Elle le permettra de s’habituer à la présence du nouveau-né.

Si votre caniche se pointe à la cuisine aussitôt que l’odeur de la viande flatte ses narines, placez vite une barrière pour chien. Cela vous évitera de le voir s’approcher de vos marmites.

Vous ne voulez pas que votre chien monte dans les chambres à coucher ? Recourez à une barrière que vous disposerez à l’entame des marches mènant à l’étage.

Les différents types de barrière pour chien

Le marché des accessoires canins met à votre disposition plusieurs types de barrière pour chien. Votre choix sera guidé par le type de canidé, sa taille et l’usage de l’accessoire.

La clôture anti-fugue électronique

Ce dispositif fonctionne avec un collier électronique. Vous devez préalablement délimiter l’espace à ne pas franchir. Le système est doté d’un fil qui fait office d’antenne. Elle communique avec le collier de votre canidé. Ainsi, le fil d’antenne est enterré de façon à constituer la délimitation.

Lorsque votre ami canin se rapproche de l’espace défendu, le collier se contracte autour de son cou (sans le blesser) pour l’inconforter et l’oblige à rebourser chemin. À l’approche de la ligne interdite, l’antenne sous terre émet un signal en direction du collier qui exécute le mouvement de contraction.

Le système est également doté de fanions qui bordent la délimitation et servir d’indication visuelle à l’animal, participant ainsi à son dressage.

Les barrières dites uniques

Ce dispositif est utilisé pour interdire l’accès à un espace. Il s’utilise souvent au bout d’un couloir. Il peut être placé entre 2 murs d’un couloir et faire barrage. Vous pouvez également le placer à une porte pour éviter que votre toutou aille dans un endroit qui lui est interdit.

Les barrières agençables ou amovibles

Il s’agit de pans d’un parc pour chien. Ce type de barrière donne de multiples possibilités comme :

  • Circonscrire un espace dans une pièce ;
  • Barricader un espace dangereux pour votre animal de compagnie ;
  • Fermer un couloir.

L’avantage de cette barrière est son adaptabilité à la largeur de l’accès à bloquer.

Les barrières en entretoises extensibles

Le dispositif est solide et fait bien son travail. Cependant, son usage soulève un bémol : il est dangereux pour votre chien. Son aspect fait croire à l’animal qu’il peut sauter ou passer à travers les mailles. En cas de tentative de fugue, l’animal pourrait se blesser.

Les barrières en filet pour maintenir le chien dans un enclos

La barrière en filet pour chien est pratique lorsque vous décidez d’offrir un moment de jeu en plein air à votre fidèle compagnon. Pour canaliser ses mouvements, placez tout autour de la cour une barrière en filet. Il est aussi possible de recourir à ce type de barrière en intérieur.

La barrière en filet de voiture pour chien vous sera également d’une bonne utilité. Elle limite les mouvements de votre chien installé à l’arrière du véhicule. Cela vous donne l’avantage de conduire sans être gêné. La barrière d’isolation de voiture pour chiens est un équivalent de la barrière en filet de voiture pour chien.

Comment choisir la meilleure barrière pour son chien ?

Plusieurs matériaux sont utilisés pour réaliser les barrières pour chien :

  • Bois ;
  • Filet ;
  • Aluminium ;
  • Plastique.

S’il est vrai qu’une barrière lourde tient mieux en respect l’animal, il faut cependant penser à la mobilité. Il vous sera difficile de voyager avec une barrière pour chien qui pèse. Vous devez par ailleurs choisir votre barrière en fonction de la taille de votre animal.

Un berger malinois est capable de sauter jusqu’à 2 m de hauteur sans prendre le moindre élan. Vous imaginez à quoi ressemble la barrière pour chien d’un tel animal ?

Voici quelques paramètres à étudier avant tout achat :

  • L’usage de la barrière ;
  • L’âge, le poids et le caractère de l’animal ;
  • L’état de santé du chien.

Aussi, prenez en compte la condition physique et le poids de l’utilisateur.

Avant de fixer votre choix, vérifiez les procédures d’installation. Préférez une large barrière en métal facile à aménager pour votre animal domestique.

Quel budget pour l’achat d’une barrière pour chien ?

Entre les modèles d’intérieur et les modèles d’extérieur en passant par les filets électroniques, les prix varient considérablement. Dès 12 €, vous pouvez vous procurer un modèle basique. Selon le niveau de sophistication, vous pourrez débourser entre 130 à 135 €.

Découvrez l’univers abc-chiens et nos sélections de mobilier pour chien

Chez abc-chiens.fr, nous comprenons l’importance de créer un environnement confortable et sécurisé pour votre chien à l’intérieur de votre maison. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection soigneusement choisie de mobilier pour chiens qui répond à tous les besoins de votre compagnon à quatre pattes.

Que vous recherchiez un lit douillet pour votre chien, un canapé élégant, une aire de jeux interactive ou même des solutions de rangement pour ses jouets, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre collection de mobilier pour chiens.

Notre mobilier pour chiens est conçu pour allier confort, style et durabilité. Vous pouvez être sûr que votre chien se sentira choyé et heureux avec nos produits, et ils s’intègreront parfaitement à votre décor intérieur.

Parcourez notre gamme de mobilier pour chiens dès maintenant et offrez à votre compagnon une maison à l’intérieur de la maison. Parce que chez abc-chiens.fr, nous croyons que chaque chien mérite le meilleur confort et le plus grand bonheur, où qu’il soit dans votre maison bien-aimée.