Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 58 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 58 résultats

Vous l’avez constaté : un chien peut dormir partout. Quel est alors l’intérêt d’offrir un lit ou un matelas à son toutou ? Pourquoi investir dans un meuble pour votre animal ? Comment choisir le meilleur lit pour chien ou pour chat compte tenu des nombreux modèles disponibles ? Les réponses sont au bout de ces lignes.

Lit pour chien : pourquoi en offrir à votre ami canin ?

Il est vrai qu’un minimum de sécurité et de calme suffisent à un chien pour s’endormir, alors pourquoi lui offrir un lit ?

De meilleures nuits pour une meilleure santé

Si vous préférez votre lit au sofa en fin de soirée, c’est parce qu’il est le lieu le plus approprié pour dormir d’un sommeil reposant.

En offrant la possibilité à votre chien de dormir dans un lit douillet, vous améliorez sa qualité de vie. Un chien qui dort bien verra :

  • son cerveau se développer dans de bonnes conditions ;
  • son système immunitaire se renforcer ;
  • sa santé globale s’améliorer.

En somme, c’est un animal bien portant que vous aurez. Son humeur joyeuse et son envie constante de s’amuser sont les signes d’une bonne qualité de sommeil.

Le lit pour chien : un lieu de sécurité pour votre compagnon

Le chien aime avoir son espace personnel. Il assimile son lit à un endroit privé et intouchable. Quand il est stressé ou quand il a envie de se détendre, il se réfugie dans son espace. Le fait de se retrouver dans cet endroit lui rassure. Pour ces raisons, chaque membre de la famille doit respecter ce lieu sacré pour le chien.

Placez le lit de votre chien dans un endroit peu fréquenté pour garantir le calme nécessaire au repos.

Certains propriétaires envoyer leur compagnon au lit pour lui punir. C’est une attitude dangereuse, car l’animal assimilera son lit à la punition. Il détestera cet endroit. Fini le sentiment de sécurité et bonjour le stress.

Si vous possédez plusieurs chiens, vous devez alors donner à chacun d’eux un lit personnel. Cela vous permettra de maintenir l’harmonie au sein de la meute.

Le lit pour chien : pour prévenir les problèmes d ‘articulations

Que fera votre chien avec un lit de piètre qualité ? Le besoin l’amènera à investir le coin le plus confortable de la maison, voire votre lit.

Comme vous ne le laisserez pas faire, il choisira un coin quelconque de la maison (vieux torchon, dessous de table, une moquette…). Aucun de ces endroits n’est favorable au repos et ses articulations en seront impactées.

Un lit pour chien l’aidera à prévenir les problèmes articulaires causés par la vieillesse. Si votre chien est déjà d’un certain âge, c’est une raison de plus pour lui épargner des souffrances supplémentaires.

Un chien âgé est sujet à l’arthrite et à la dysplasie la hanche. Lui offrir un lit confortable améliorera ses jours.

Le lit pour chien doit être un lit orthopédique et s’équiper d’un matelas à mémoire de forme. Le meuble favorise :

  • un alignement parfait de la colonne vertébrale ;
  • un soulagement des pressions articulaires ;
  • un allègement des tensions musculaires.

Par ailleurs, ne laissez pas votre chien de dormir à même le sol pour lui éviter les plaques d’alopécie, et les plaies.

Garder votre lit pour vous

Si certains propriétaires aiment partager leur lit avec leur animal de compagnie, d’autres refusent même s’ils aiment leur compagnon.

Si vous ne voulez pas avoir à chasser votre chien parce qu’il s’empare de votre lit ou de votre canapé, la solution est de lui offrir un lit pour chien.

Ne vous contentez pas de lui offrir un lit. Donnez-lui un lit aussi confortable que le vôtre.

 Choisir le lit de votre chien : les critères à considérer

Un chien dort en moyenne 12 à 14 heures par jour. L’animal mérite un lit confortable. Ces critères guideront votre choix.

Choisir la taille du lit pour chien

La taille du lit est liée à celle de l’animal. Pour faire simple, vous devez prendre les mensurations de votre chien et prendre un meuble plus large. L’animal doit pouvoir se retourner dans son lit.

Pour nos amis canins, la règle est de trouver le juste-milieu. Un lit trop grand lui donnera l’impression de ne pas être en sécurité. Trop petit, l’objet lui donnera de l’inconfort.

Prendre en considération le matériau de fabrication

Le sommier peut être en bois, en rotin, en plastique. Choisissez le bois traité.

Quant au matelas, optez pour une mousse à mémoire de forme. Elle convient aussi bien aux chiens bien portants qu’aux vieux chiens.

Le canapé-lit est aussi agréable qu’une mousse à mémoire de forme et s’intègre dans votre intérieur.

Préférez un lit confectionné à partir d’une matière durable afin de favoriser la longévité du meuble.

Tenir compte de l’entretien de la literie du chien

Privilégiez une literie déhoussable. Son nettoyage se résume aux lavages les éléments de la literie à la machine.

Ne négligez pas les accessoires. Pour un confort optimal, accompagnez le lit d’un coussin et d’une couverture conçue avec un tissu doux habillé d’une couleur neutre (gris, blanc, bleu).