Afficher les filtres

20 résultats affichés

Afficher les filtres

20 résultats affichés

Décidément, l’animal le plus adopté au monde ne cesse d’inspirer les humains. Les passionnés de chien sont nombreux à déguiser leur animal de compagnie. Quel intérêt de déguiser un chien ? Comment s’y prendre ? Si votre curiosité vagabonde entre ses questions, vous trouverez les réponses au cours de cette lecture.

Quel est l’intérêt de déguiser son chien ?

Le chien est le meilleur ami de l’Homme. De plus, il est l’animal le plus intégré dans le tissu social humain. Cela fait plus de 15 000 ans qu’il partage le quotidien des hommes. Il est désormais un membre à part entière de la famille et a droit à :

  • un vétérinaire pour ses soins ;
  • des sorties (promenades, voyage) ;
  • un abri et une couchette ;
  • des repas réguliers ;
  • des vêtements ;
  • des jouets ;
  • une éducation ;
  • un moyen de déplacement (remorque, poussette, panier).

La complicité et la familiarité avec l’homme sont allées si loin que lorsqu’un chien est paralysé, on le sauve de l’euthanasie en lui offrant un chariot. Ainsi, plus qu’un simple animal de compagnie, le chien est devenu un membre de la famille.

On peut comprendre cette proximité entre l’homme et son animal rien qu’en voyant ce qu’un chien peut accomplir  pour aider son maître handicapé.

Le chien est associé à toutes les activités humaines. C’est donc sans surprise que cet ami a droit aux cadeaux de Noël. C’est tout naturellement qu’on l’invite à la fête d’halloween.

Dans le secteur marketing, les chiens trouvent leur place dans la publicité. Ils se glissent dans la peau de superman, d’un clown, d’un agent de police, du père Noël… Ces jeux de rôle nécessitent un chapeau, une cape, un nœud papillon, un manteau et d’autres accoutrements.

Pour toutes ces raisons, les déguisements d’un chien sont toujours bien utiles.

Comment déguiser votre chien pour Halloween ?

Vous avez hâte qu’halloween s’amène ? En est-il de même pour votre adorable chien ? Certainement pas. Mais il est tellement habitué à vivre dans le milieu des humains qu’il se prête volontiers à tous les jeux.

Choisir un costume peu encombrant

Souvenez-vous que votre compagnon a un corps pourvu de poils qui protègent sa peau. En guise de déguisement, choisissez un cosplay de superhéros avec une cape. Vous pouvez aussi choisir un costume classique : un robot, une sorcière, une araignée…

Privilégiez un tissu léger et respirant. Un déguisement lourd inconforte l’animal, voire le blèsse.

Faites quelques essais avant de fixer votre choix de déguisement pour chien. Vous devez surveiller ses comportements. Un chien qui se met à haleter au bout d’une demi-heure est en train de se plaindre de la chaleur.

Assurer sa liberté de mouvement

Si votre ami se prête à votre jeu, veillez à ce qu’il soit libre de ses mouvements. Le déguisement ne doit en aucun cas lui compliquer la marche. Attention au déguisement serré !

Si le costume d’halloween de votre chien est ample, il suffit qu’un bout tissu se coince pour que votre ami se retrouve prisonnier. Il pourrait aussi trébucher. Faites en sorte qu’il soit à son aise.

Vérifier que l’animal respire

C’est par ses sens que votre animal identifie un danger. Ne lui faites pas prendre de risque en lui offrant un déguisement qui entrave sa vue, son audition et son flair. Une fois dans son costume, vérifiez que votre ami respire, voit et perçoit les sons.

Éviter à votre ami de gâcher la fête

Un bouton débordant, un bout de tissu scintillant qui pend, et votre chien se mettra à l’explorer de ses crocs et à les avaler. Bonjour les dégâts ! Soyez alors pointilleux sur ce point, pour que votre compagnon ne gâche pas la fête.

Préparer votre chien à accepter son costume d’halloween

N’attendez pas le grand jour pour habiller votre chien. Il y a de fortes probabilités qu’il refuse votre proposition. Montrez-lui son costume quelques semaines à l’avance et offrez-lui quelques friandises. Cette méthode associe le costume à quelque chose d’agréable.

Laissez le déguisement pour chien dans son environnement. Puis, faites-lui porter sa tenue. Renforcer positivement l’idée du costume avec des récompenses.

Maintenant que le costume est enfilé, c’est le moment de vérifier s’il lui convient. Observez votre compagnon. Vous pourrez ensuite constater s’il apprécie ou pas sa tenue de soirée.

Des yeux dilatés, un regard nerveux ou une position des oreilles orientées vers le bas… votre ami tente de vous dire qu’il n’est pas partant.

Si le déguisement ne lui plait pas, proposez-lui un autre déguisement moins contraignant : un simple foulard, une belle couronne, un noeud papillon, un collier fantaisiste…

Des idées de déguisement pour votre fidèle compagnon

Une perruque en coton fera de votre chien le roi des chiens. Déguisez-le alors en lion avec la perruque de lion pour chien. Parfait pour créer une terreur ou pour le glisser dans la peau d’un personnage de dessin animé.

Vous pouvez aussi choisir le costume forme cochon pour chien. Sa capuche ornée d’oreilles de cochon presque réalistes protège sa tête du froid. La tenue est idéale pour l’automne et pour l’hiver.

Vous trouverez également le costume du pirate pour chien ou le costume avec peluche cowboy pour chien.

Combien coûte un déguisement pour un chien ?

De tout l’arsenal vestimentaire pour chien, le déguisement fait partie des accessoires les plus accessibles. Les coûts varient en fonction du matériau et de la beauté de la tenue. Avec un budget entre 4 et 45 €, vous avez de quoi offrir un bon déguisement à votre toutou adoré.

Halloween, carnavals, Mardi gras, Noël… toutes les occasions sont bonnes pour proposer un déguisement à votre chien.