Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 35 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 35 résultats

Les propriétaires de chien sont nombreux à adopter le harnais résistant pour chien. L’accessoire est idéal pour apporter du confort à votre chien durant la promenade. Le choix du harnais dépend du caractère de votre animal. Ses activités sont aussi déterminantes. Découvrez comment choisir le bon modèle de harnais.

C’est quoi un harnais chien ?

Le harnais chien est un dispositif composé de sangles, d’une poignée et d’une laisse. Cet objet facilite  le contrôle de l’animal.

Le harnais chien en forme de H est le plus populaire. Il se compose de 2 sangles : une destinée au poitrail et l’autre à la poitrine.

Le harnais se confond souvent avec le collier. C’est au cou que se fixe le collier. Quant au harnais, il se met de sorte à prendre en compte le poitrail et le dos de l’animal.

Les utilités du harnais

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de harnais chien.

Un outil d’éducation

Le harnais se destine aux chiens qui tirent sur la laisse. Les propriétaires l’adoptent pour se faciliter la tâche. L’usage du harnais allège les tensions. Il délocalise la tension qui pèse sur le cou de l’animal et la répartit sur le corps.

Un accessoire de sécurité

Lors des déplacements en voiture, le harnais maintient le chien à l’arrière du véhicule. L’accessoire protège votre ami en cas de freinage.

Les bandes réfléchissantes du harnais aident à identifier l’animal sur de longues distances.

Un accessoire de sport

Si vous faites des randonnées avec votre animal de compagnie, son harnais doit avoir une poignée. Il s’utilise dans la pratique de :

  • Traîneau ;
  • Canicross ;
  • CaniVTT.

Dans ce cas, les harnais de tractions sont recommandés.

Comment porter le harnais au chien ?

Appliquez-vous pour le réglage des sangles. Si vous sanglez trop fort le poitrail, la boucle glissera sous les aisselles. Les frottements occasionneront des blessures. Quant à la sangle ventrale, elle gênera le chien si vous la serrez trop.

Si vos doigts passent entre le harnais et le dos du chien, la sangle du côté du ventre est bien réglée. Si 4 doigts passent entre les pattes avant et la sangle, le réglage est parfait.

Comment choisir le harnais chien ?

Pour choisir un harnais chien, tenez compte de ces critères.

Le choix en fonction de l’usage

Si le chien est un sauveteur, offrez-lui le harnais réfléchissant couleur unie. Le chien randonneur a besoin d’un harnais en forme de sac à dos. Un harnais de portage convient à un vieux chien, malade ou handicapé.

Le harnais anti-traction vous sera utile pour l’éducation du chien. Munissez-vous d’un multi-harnais si vous n’avez pas défini d’objectif précis.

La matière du harnais

Pour que votre chien soit à l’aise, l’accessoire doit procurer de la douceur. Il doit faciliter l’évaporation de la sueur. Veillez à ce que la matière soit facile à nettoyer.

Le style du harnais

Considérez son âge et son sexe. Sa carrure et son caractère vous inspireront aussi. Un petit chien plein de malices mérite un harnais de couleur vive.