Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 68 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 68 résultats

Le transport du chien constitue un réel casse-tête. Pour les promenades en voiture ou les voyages, les caisses de transport pour chien et les cages pour chiens font l’affaire, mais qu’en est-il des balades à pied ? Le sac à dos pour chien est la solution. En quoi consiste cet accessoire ? Quels sont les modèles ? Comment apprendre à votre chien son usage ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans ces paragraphes.

Quel sac à dos pour quel usage ?

Il existe deux types de sacs à dos pour chien.

Le sac à dos pour transporter son chien

Le sac à dos ne vous servira pas à porter votre grand chien de 43 kg. Il permet de vous déplacer avec votre petit chien. Il est en tissu. Le sac vous permet d’aller partout avec votre caniche sans vous sentir encombré. Il vous permet :

  • D’accéder aux lieux publics ;
  • De se déplacer chez le vétérinaire ;
  • De prendre le métro ou le bus ;
  • De voyager en avion.

Les avantages du sac à dos pour chien sont innombrables.

Le sac endossé par le chien

Le second type de sac est celui porté par le chien. Lors d’une randonnée en famille, chacun sera équipé d’un petit sac et votre mâtin ne fera pas exception à la règle.

Le modèle en nylon est pourvu de 2 poches sur les côtés. Plusieurs tailles sont disponible, donc il vous faudra emmener votre chien pour faire un essayage sur place.

Quel sac acheter pour votre chien ?

Voici quelques modèles de sac à dos pour chien tendance.

Le sac à dos de portage élégant pour chien

Vous disposez d’une ribambelle de couleurs pour un choix aisé : rouge, rose, jaune, vert, violet… Plusieurs tailles sont également offertes. Le sac à dos de portage convient au chien de 2 à 3,5 kg.

Le sac est doté d’un trou pour la tête. C’est un cordon qui ajuste le serrage. Ce sac se porte au dos comme à l’avant.

Le sac à dos avec anneau métallique pour chien

Ce sac à dos avec anneau métallique ne transportera pas que votre chien. Il permettra aussi d’emmener ses affaires. Avec ce sac, vous avez la possibilité d’attacher une laisse. L’accessoire possède un anneau en forme de D sur le dos qui lui est destiné.

Vous trouverez ce sac en rouge, bleu, noir, jaune, bleu marine et orange. Les tailles se déclinent en tailles S, M, L. Le sac supporte les chiens de 7,5 à 18 kg, 18 à 28 kg et 28 à 40 kg.

Le sac à dos dorsal et frontal pour chien

Le sac à dos dorsal et frontal pour chien se porte au dos comme à l’avant. Parfaitement ajustable, la bandoulière est rembourrée de mousse afin de vous soulager du poids de l’animal. Il a des ouvertures qui permettent de sortir les pattes.

Le sac se destine aux chiens de moins de 12 kg. Fabriqué en polyester, le sac mesure 40 x 25 cm. Le produit est en bleu, vert et gris.

Il existe aussi le sac à dos pour chien à système de ventilation automatique et le sac à dos pour chien équipé de roulettes.

Comment apprendre à son chien à entrer dans le sac ?

Vous voulez apprendre à votre chien à entrer dans le sac ? Vous devez vous armer de patience, être coopérant à son égard et le motiver en le récompensant. La récompense renforcera la volonté de votre chien à exécuter vos ordres.

Dès l’achat du sac à dos, ouvrez-le et mettez-le dans l’espace préféré du chien dans la maison. L’animal se fera l’idée que l’objet lui est destiné.

Votre chien se familiarisera avec l’accessoire en le sentant et en l’observant. Il pourrait même s’y coucher. Chaque fois que le chien le renifle et le touche, récompensez-le avec une friandise.

15 minutes d’exercice au quotidien suffiront à obtenir un résultat.

Attention, ne surprotégez pas votre petit chien en le portant tout le temps dans le sac. Il a aussi besoin de se dépenser.

Combien pour un sac à dos pour chien ?

Le coût du sac à dos pour chien dépend des options disponibles et de la qualité de l’accessoire. Il en existe pour toutes les bourses.

Avec 50 €, vous pourrez vous offrir un accessoire correct. Le prix de sac à dos pour chien varie entre 30 et plus de 150 €.