Afficher les filtres

26 résultats affichés

Afficher les filtres

26 résultats affichés

Certes, nous aimons passer un maximum de temps avec notre chien. Cependant, la vie avec un animal dans un appartement devient problématique à cause du manque d’espace. Pour remédier au problème, pensez au mobilier pour chien ? Découvrez l’idée générale qui se cache derrière le concept. Dans notre catalogue, inspirez-vous des meubles pour l’aménagement de l’espace de votre animal.

Mobilier chien : qu’est-ce que c’est ?

Connu pour être l’animal le plus proche de l’Homme, le chien ne cesse d’inspirer. Les amoureux des animaux trouvent de bonnes idées pour rapprocher davantage les chiens de la vie humaine. Ainsi, un meuble d’intérieur en apparence, peut être en fait, une couchette pour chien ou un support pour ses gamelles.

Pourquoi acheter du mobilier pour chien ?

Une niche pour chien savamment dissimulée parmis vos meubles fait chic. Elle démarque d’autant plus votre salon.

Les plateaux de caisse et les tables de bout font parties du mobilier chien. Un soin particulier a été apporté à leur conception pour le confort de l’animal. Ces meubles pour chien donneront de la gaieté à l’ensemble de la pièce.

L’intérêt du mobilier chien est dans sa double utilité : l’esthétisme et la commodité. Ainsi, la table de chevet qui porte la veilleuse ou quelques magazines, est en même temps un lit douillet pour votre chien. Vous optimisez les mètres carrés et gagnez aussi de la place en organisant l’espace de votre salon.

Ce n’est pas amusant pour votre chien d’être isolé dans sa cage. Le mobilier chien lui donne l’occasion de passer du temps près de son maître et des membres de la famille.

Quels paramètres considérer lors de l’acquisition d’un mobilier pour chien ?

La qualité du matériau, l’esthétique du meuble et le confort de l’animal sont des paramètres pris en compte pour la conception et le choix. Ainsi, pour que l’investissement soit profitable, préférez un mobilier qui tiendra compte de la croissance de votre animal de compagnie.

La taille de votre animal détermine également votre choix. Si vous avez affaire à un chien adulte, assurez-vous qu’il lui est possible de se tenir debout dans le meuble.

Le mobilier a été conçu de sorte à favoriser une bonne ventilation et une excellente visibilité de l’animal.

Le mobilier pour quels chiens ?

Les jeunes chiens et les chiens de petites tailles sont les plus indiqués pour le mobilier pour chien. Une structure de table de bout ne peut abriter un grand chien. Les canapés-lits pour chien sont aussi destinés aux petits chiens. C’est un peu dommage, mais cela est valable pour de la plupart des meubles pour chien en vogue.

Cependant, le mobilier est contre-indiqué aux chiens qui ont tendance à tout mâcher. Dans ce cas, il leur faut des meubles faits dans des matières plus solides que le bois.

Quelques idées de création de mobilier pour chien

Il suffit de quelques idées pour transformer votre intérieur en un petit coin agréable pour votre compagnon et pour vous.

Un support de gamelles pour chien

Comme vous le savez, il est pénible pour un chien de grande taille et pour un chien qui ploie sous le poids de l’âge, de manger à même le sol. Il leur faut un dispositif en mesure de les alimenter facilement. Pour ce faire, il suffit de fixer une tablette murale comportant des trous qui peuvent accueillir les gamelles de votre chien.

Un lit imitant la niche d’un chien

Votre chien aime se blottir dans un coin pour ressentir de la sécurité, de la sérénité et du calme. En vue de réaliser un mobilier chien, aménagez une sorte de petite maison imitant sa niche.

Vous pouvez aussi penser au fauteuil et au canapé. Ils font un lit confortable pour votre chien.

Un meuble pour abriter la litière de votre caniche nain

À côté de votre sofa, installez un meuble sur lequel vous pouvez poser un abat-jour. L’intérieur du meuble doit être suffisamment grand pour abriter la litière de votre caniche nain. L’entrée de l’animal étant placée sur le côté, un visiteur installé en face du meuble n’apercevra que les persiennes qui assurent l’aération.

Ce type de mobilier chien est discret, parce qu’on n’y voit que le côté meuble à première vue. Il suffit que votre chien fasse un mouvement en sortant ou en entrant, pour qu’on se rende compte que le meuble abrite un animal. Cela crée un effet de surprise chez les visiteurs.

Quel budget pour acheter un mobilier pour chien ?

Tout dépend des envies de chacun. Il existe de ces pièces qui ont le même design sans être fabriquées avec le même matériau. Pourtant, leur différence de prix est énorme.

Il est possible de tomber sur des prix modérés. Les meubles moins chers affichent des prix entre 50 à 75 €. Le mobilier chien de moyenne gamme coûte entre 80 et 200 €.