Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 72 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 72 résultats

Quand s’amène l’hiver, chacun se met à fouiller dans les placards pour retrouver des vêtements chauds. Bien que doté d’une fourrure, le chien a aussi besoin de couches de protection supplémenteire pour lutter contre les coups de froids. Un chien a-t-il vraiment besoin d’un manteau ? Pourquoi offrir une doudoune à votre animal ? Quel modèle choisir ?

Pourquoi offrir un manteau à votre chien ?

Il y a de multiples raisons de vêtir votre chien.

Protéger l’animal des températures froides

L’automne et l’hiver sont difficiles pour les chiens. Ils supportent le froid en intérieur, mais non en extérieur. Les chiens de petite taille, les chiens dotés de poils courts et les chiots sont les plus sensibles au froid. Les chient ayant des poils d’une bonne densité résistent mieux. En vieillissant, leur système immunitaire s’affaiblit. Ils sont donc plus sensibles au froid et nécessitent un manteau. Au même titre que le pull pour chien, le manteau pour chien offre une protection optimale contre le vent, le froid et la pluie.

Le Chow-Chow, le Husky, ainsi que le Terre-Neuve sont originaires des régions froides. Ces races n’ont nullement besoin de manteau pour se protéger. À l’inverse, les chiens provenant d’une région tropicale ne peuvent résister au froid. Ainsi, si votre chien est originaire des régions tropicales, offrez-lui un manteau par temps hivernaux. Cette précaution concerne aussi les chiens maigres. Il est démontré que tout animal bien en chair tient plus aisément face au froid qu’un animal maigre. Cela serait dû à leur couche de graisse sous la peau.

Le manteau est aussi indispensable durant les intempéries. Le temps change et la pluie risque d’enrhumer votre chien.

Le manteau pour les saisons chaudes

Quand viennent le printemps et l’été, les températures remontent. À l’inverse des humains, les chiens ne peuvent réguler leur température. Leur peau est dépourvue de glandes sudoripares. Le chien se libère d’une bonne quantité de vapeur en haletant.

En cas de forte chaleur, coupez les longs poils de l’animal. Attention à ne pas trop les raccourcir. Une autre solution consiste à placer l’animal dans une pièce fraîche.

En période de canicule, offrez-lui un manteau pour chien. Optez pour un manteau rafraîchissant. Trempez-le dans de l’eau fraîche, puis essorez-le avant de le lui enfiler.

Les usages spécifiques du manteau pour chien

La chasse est une activité phare des chiens. Chaque animal endosse un rôle spécifique. On peut avoir dans une même équipe : des terriers, des chiens d’arrêt et des chiens rapporteurs.

Ces chiens doivent braver des ronces, des roches et toute sorte d ‘obstacles lors des poursuites de gibiers. C’est là que le manteau pour chien entre en jeu. Il les protège d’éventuelles blessures.

Les usages à visée esthétique

Les passionnés de la mode canine adorent les manteaux pour chien. Il existe des manteaux à thème comme :

  • Un manteau héros touffu Choukouba ;
  • Un manteau Superman ;
  • Un manteau Minions.

Des tendances émergent et les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour nourrir la passion des amoureux d’animaux.

Quels sont les modèles de manteau en vogue ?

Certains modèles font un franc succès commercial grâce à leur robustesse et leur commodité. On peut évoquer :

  • Le manteau avec encolure en peluche : la veste hivernale est fait d’une toile imperméable doublée d’un tissu doux et confortable ;
  • Le manteau chaud et épais à col haut pour chien : a été conçu avec du polyester rembourré.
  • Le manteau pour grand chien ;
  • Le manteau hivernal pour chien en jean ;
  • Le manteau imperméable à capuche pour chien.

Choisissez le modèle de manteau en fonction de vos préférences. Privilégiez un manteau de qualité supérieure et fabriqué avec une matière douce, résistante et imperméable. Avant de valider votre choix, vérifiez la facilité d’entretien de l’article. Préférez un modèle lavable en machine ou à la main.

Quel est le prix d’un manteau pour chien ?

Les grands manteaux pour chiens coûtent entre 30 à 75 €. Avec un budget de 10 à 60 €, vous avez largement de quoi faire un choix qui claque. Avant de partir en échoppe, relevez les mensurations de votre animal.

Commencez par mesurer le dos qui va du début du cou jusqu’à la racine de la queue. Relevez ensuite le tour de la poitrine et celui du cou. Ces 3 informations vous aideront à trouver la bonne taille de manteau pour chien.