Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 67 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 67 résultats

Que votre chien soit un glouton, un vieux toutou ou un chien aux oreilles tombantes, vous devez choisir une gamelle chien qui lui convienne. La gamelle joue un rôle important pour la santé et le bien-être de votre ami. Le choix demande de la minutie et les paramètres à considérer sont nombreux.

Gamelle pour chien : description

La gamelle chien est un récipient qui contient les aliments de votre toutou. Les fabricants proposent ces accessoires en fonction des besoins du chien. Son physique, sa taille, son âge, sa race et ses habitudes entrent en ligne de compte.

Les différentes sortes de gamelle chien

La gamelle se décline en plusieurs variétés selon les besoins du chien.

Les gamelles pour chiens de grande taille

La gamelle chien qui convient aux grands chiens se reconnaît par sa hauteur. Le porte gamelle s’avère nécessaire pour élever la nourriture du chien.

Gamelle anti glouton pour chien vorace

Certains chiens mangent rapidement. La gamelle anti glouton est un dispositif conçu pour aider un chien qui mange trop vite à se nourrir correctement. Elle divise par 2 la bouchée. Le système central réduit la taille des bouchées.

Gamelle pour chien aux oreilles tombantes

Le Teckel, le Cocker ont de grandes oreilles tombantes. Quand ils mangent, leurs oreilles plongent dans la nourriture. Pour ces races, vous trouverez une gamelle spéciale à bord élevé et large. Ce dispositif retient les oreilles hors de la nourriture.

Gamelle pour chien au nez court

La gamelle incurvée spécifique facilite l’alimentation de cette catégorie de chien. Pour un meilleur confort, préférez celle qui est striée.

Gamelle antidérapante  

La gamelle ne se renverse pas. Quelle que soit la turbulence de votre chien, elle reste stable. La base a un équipement en caoutchouc qui lui assure une bonne adhésion au sol. La gamelle antidérapante est en aluminium. Elle est d’une bonne robustesse et s’entretient facilement.

Gamelle pour voyage

Si vous voyagez avec votre chien, équipez-le d’une gamelle pliable et facile à ranger. Ce type de gamelle est adapté aux conditions de voyage. Afin d’hydrater votre ami, prenez sur vous une gourde pour chien. 

Quelles sont les matières à choisir pour une gamelle chien ?

Une gamelle chien en acier inoxydable est incassable. Cette matière reste intacte et son nettoyage est facile.

Pour un chien qui a la manie de renverser ses repas, une gamelle chien en céramique sera adaptée. Ce matériau lourd assure la stabilité de la gamelle.

L’inox a l’avantage de se nettoyer aussi bien à la main qu’à la machine. Cette matière est sécurisante pour l’animal.

La gamelle en acier inoxydable durable garantit une alimentation saine.

Quelle est la taille idéale d’une gamelle chien ?

La taille d’une gamelle doit être proportionnelle à celle de l’animal.,Elle doit être suffisamment grande pour contenir la ration journalière du chien et lui permettre de manger aisément.