Afficher les filtres

18 résultats affichés

Afficher les filtres

18 résultats affichés

La laisse pour chien est un accessoire incontournable pour un propriétaire. Il est utile à tous les niveaux. Il existe différentes sortes de laisses. Faire le choix du bon modèle se révèle alors difficile. Avant de valider votre commande dans notre boutique, vous devez disposer de toutes les données. Ces paragraphes vous apprendront tout ce qu’il faut savoir sur la laisse pour chien.

La laisse chien : c’est quoi ?

Il s’agit d’un accessoire indispensable pour canaliser les comportements de son animal. Avec votre chien, vous n’accéderez à aucun lieu public sans la laisse.

L’outil assure la sécurité de l’animal ainsi que celle des passants, lors d’une promenade.

Une laisse ou un harnais peut être vue comme une corde qui tient le chien par le cou (sans lui faire mal). L’ accessoire est long ou court et large en fonction de la taille et de la robustesse de l’animal.

La laisse chien est-elle obligatoire ?

Les propriétaires de chiens sont soumis à plusieurs réglementations liées à son adoption. Les chiens dangereux et classifiés de catégorie 1 ou 2 ne peuvent se promener dans les rues sans une laisse. En tant que maître, vous devez donc vous munir d’une laisse pour chien.

Un animal en libre circulation, sans surveillance et situé à plus d’une centaine de mètre de son maître risque la fourrière, tandis que son propriétaire risque une amende. Pour toutes ces raisons, la laisse est obligatoire en toute circonstance.

Les types de laisse pour chien

Pour un meilleur confort d’utilisation, les fabricants propose une diversité de laisses classées selon leur usage.

Les laisses pour les promenades

Les laisses classiques sont confectionnées en nylon, en métal, voire en cuir. Elles faciliteront les balades avec votre animal.

Si vous comptez passer du temps dans un vaste espace à ciel ouvert, optez pour une longe. Elle permet à votre animal d’explorer l’environnement en toute sécurité.

Les laisses dédiées à l’éducation

Votre chien a-t-il la manie de tirer sur sa laisse ? Vous devez le discipliner et lui inculquer les bonnes habitudes. Choisissez alors la laisse anti-traction. La laisse d’éducation est aussi appelée licol de marche.

Les laisses canicross

Vous aimez courir avec votre chien ? Avec la laisse canicross, faites d’une pierre deux coups en le promenant tout en lui permettant de se dépenser.

La laisse canicross est une ceinture rattachée à la laisse chien. Elle vous permet d faire votre footing les mains libres.

Les laisses à enrouleurs

Ce genre de laisse doit être adapté à la corpulence de votre animal. Elle convient aux chiens ayant compris la notion de marche en laisse.

La laisse à enrouleur donne à votre chien l’impression d’être libre. Il est pourvu d’un système de freinage qui assure la sécurité de l’animal.

Les paramètres de choix de la laisse chien

2 paramètres déterminent le choix : l’usage de la laisse et les particularités de l’animal.

Prendre en compte les caractéristiques de son chien

Le choix de la laisse tient compte de la race de l’animal. Votre ami ressemble-t-il à une boule de poils ? Faites attention à la matière et à la largeur de l’accessoire pour qu’il ne s’enroule pas dans sa fourrure.

Un doberman ne peut porter une laisse pour un chihuahua. L’accessoire est trop fragile, s’abîmera et libèrera votre chien. Plus le chien est grand, plus il lui faut une laisse solide.

Tenir compte de l’usage de la laisse

Pour promener votre fidèle ami, l’éduquer et faire du sport, vous aurez besoin d’une laisse courte.

Choisissez une longe pour promener votre animal dans les lieux vastes et peu fréquentés.

Un chien discipliné mérite une laisse à enrouleur. L’accessoire est rétractile et sécurisé. Vous devez prendre en considération le poids de votre canidé.

Pour dresser l’animal, choisissez la licol pour chien. Elle empêche votre chien de sauter ou de faire des mouvements brusques durant la promenade.

Quelle est la longueur idéale de la laisse chien ?

La longueur de la laisse dépend de sa corpulence et de son éducation.

Une laisse de 1 m est idéale pour une balade en ville. Si elle reste détendue, c’est la preuve que votre chien sait marcher. La promenade sera agréable.

Si vous désirez une longe, optez pour une longueur comprise entre 3,5 à 20 m. Bien sûr, des dimensions intermédiaires sont disponibles.