Afficher les filtres

Voici le seul résultat

Afficher les filtres

Voici le seul résultat

À l’ère de la mobilité douce et de la préservation de l’environnement, tout le monde redécouvre les joies du vélo. La remorque vélo chien est un accessoire qui vous sera utile pour faire des balades avec votre animal. En quoi consiste ce moyen de transport et pour quelles raisons l’offrir à votre ami à quatre pattes ?

Remorque vélo chien : qu’est-ce que c’est ?

Quoi de plus merveilleux que de se reconnecter avec la nature en compagnie de votre chien à bord de votre vélo ? Certes, il n’est pas commode de faire du vélo avec son chien. Cependant, la remorque vélo chien vous permettra de traverser la ville avec votre animal de compagnie en toute simplicité.

Le dispositif est constitué d’une structure en acier et pourvu d’une bâche démontable. La remorque s’apparente à une poussette placée à l’arrière de votre vélo. Le produit de tailles variées allie praticité et confort.

Le véhicule est équipé d’une accroche qui le lie à votre bicyclette. Quant au ressort de l’attelage, il favorise la tractation dans les tournants. En matière de design, vous avez le choix entre :

  • La forme triangulaire ;
  • La forme carrée ;
  • La forme rectangulaire.

Pour les teintes, tenez compte de celle de votre vélo et jouez sur l’harmonie des couleurs.

La remorque vélo : un accessoire au service du  bien-être de votre animal de compagnie

Profiter de la compagnie de votre animal peut se révéler difficile s’il est trop vieux, souffre de mobilité réduite ou est en convalescence. Il ne pourra pas courir et se dépenser. La remorque vélo est la solution. Elle lui évite la fatigue et vous fait gagner du temps.

La remorque vélo : pour le confort de votre chien

Le confort de l’animal ne doit pas être négliger. Une remorque vélo dotée de filets à zipper apporte de l’aération tout en protégeant l’animal les insectes.

L’habitacle du dispositif est doté de visières sur les côtés, lui permettant de contempler le paysage. Les amortisseurs atténuent les secousses lors des déplacements.

La remorque vélo : pour la sécurité de votre chien

La sécurité de l’animal est capital durant les déplacements à vélo. Pour éviter les chutes et les sauts, l’accessoire est doté d’une laisse à l’intérieur.

En guise de mesures de protection suppélementaires, la remorque est équipée de réflecteurs et de fanions. Ils font office de signalisation lors des déplacements nocturnes.

Comment choisir la remorque vélo chien ?

Voici les paramètres afférents au chien :

  • Le poids total de votre animal ou de vos animaux ;
  • Le nombre total d’animaux ;
  • L’équilibre et la stabilité de la remorque vélo chien ;
  • La ventilation ;
  • La couverture ou la bâche qui sert d’abri.

Etudiez ensuite les critères de praticité :

  • La finalité de l’accessoire ;
  • L’état des voies, les types de terrains et de routes ;
  • La praticité du système d’attelage.

Le poids de la remorque vélo chien doit correspondre à celui de votre bicyclette. Optez pour une remorque pliable pour économiser de l’espace.

Facilitez-vous la tâche en veillant à ce que la bâche de couverture soit  lavable.

Quel budget prévoir pour l’achat d’une remorque vélo pour chien ?

Comptez entre 50 et 200 € pour le prix d’une remorque de qualité. Faites attention aux remorques peu coûteuses qui cachent des faiblesses.

Vous trouverez une remorque vélo chien de haute qualité dans notre boutique en ligne. Nous vous proposons également un panel de moyens de transports pour votre animal, en l’occurrence : un sac à dos, une caisse de transport et un chariot pour chien.