Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 81 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–32 sur 81 résultats

Le chien est un animal qui a grand besoin de stimulation. Lui offrir des jouets permet de satisfaire ce besoin. Quels jouets offrir à votre chien pour lui rendre ce service ? Comment faire votre choix parmi les nombreux modèles ?

Pourquoi offrir des jouets à votre chien ?

Cela n’a rien d’extravagant d’acheter des jouets pour son compagnon. Au contraire, les accessoires stimulent les chiots et les chiens adultes. Ils développent leur mémoire. Ils les aident à se dépenser physiquement et à améliorer leur santé psychique.

De plus, les jouets vous permettent de passer du temps avec votre ami et vous rapprochent davantage. En votre absence, les accessoires de jeu lui évitent l’ennui et le stress.

Durant les voyages en voiture, la conduite se complique si votre chien gémit ou se plaint d’ennui. Les jouets occupent votre chien et rendent le voyage plus agréable.

Quels jouets offrir à votre chien ?

Un chiot passe son temps à courir et à explorer. Cette période est propice à la stimulation et à l’éducation. Ces jouets faciliteront son dressage.

La balle du chien

La balle est un must parmi les jouets pour chien. Un chiot ou un chien adulte adorera courir derrière une balle qui rebondit et qui roule. Le jouet possède même une clochette et existe en plusieurs matières :

  • Latex ;
  • Tissu ;
  • Plastique ;
  • Mousse.

Vous pourriez être fatigué de jouer alors que votre ami a envie de continuer. Offrez-lui donc un lance balle automatique.

Le gadget peluche

La peluche ou le doudou amusera votre ami canin. Il prendra du plaisir à mordiller le jouet sans craindre pour sa dentition. Les chiots aiment passer la nuit avec une peluche à leur côté. Il en existe sous des formes variées.

Les jouets en peluche en forme d’os tiendront compagnie à votre animal. Votre chien aimera également les jouets en peluche doux en forme de donuts.

Le jouet corde pour chien

Le chien déborde d’énergie. Tirer sur une corde est amusant et très stimulant pour un chien. Attention, ce jouet ne convient pas aux chiots. Ses dents encore fragiles pourraient s’abîmer.

N’hésitez pas à offrir un jouet de corde à nœuds à votre grand chien. Il appréciera également les gadgets pour mâchoires.

Le bâton à rapporter

C’est l’un des jouets préférés de votre compagnon. Il suit le même principe que la balle. Lancez-le et votre chien vous le rapportera.

Vous pouvez vous contenter de chercher du bois et de le proposer à votre chien. Seulement, vous devez veiller à ce que le bâton ne craque pas sous la pression des crocs. Ce serait dommage qu’il avale un morceau de bois qui pourrait lui porter préjudice.  Dans un souci de sécurité, achetez un bâton solide.

Le bâton à rapporter facilite d’autant plus l’éducation de votre chien.

Les jouets qui couinent

Ce gadget est fascinant pour les chiens. Lorsque votre animal donne un coup de patte ou mordille l’objet, celui-ci couine et amuse votre ami.

Les jouets qui couient existe en version électronique et en version plus classique.

Les jeux à deux ou à plusieurs

Avec votre chien, vous pourrez jouer à :

  • Cache-cache ;
  • Chasse au trésor ;
  • Jeu de piste ;
  • Va chercher.

Si vous consacrez du temps à votre animal de compagnie, les jeux d’obéissance vous plairont. L’idée est de proposer des activités distrayantes tout en lui apprenant à obéir aux ordres : assis, donne la patte, couché.

Comment choisir les jouets pour chien ?

Vous ne pouvez impressionner votre chien avec le premier jouet venu. Avant de faire votre choix, prenez en considération son âge, sa carrure, ses préférences et le matériau du jouet.

L’ âge dans le choix du jouet

L’âge est primordial. Un jouet destiné à un chien de 2 ans est incompatible à un chiot de 18 mois. Les chiens s’amusent beaucoup avec leurs dents. Aussi, tenez compte de la fragilité de sa denture.

Priorisez les jouets solides, il en va de la sécurité de votre animal. Les jouets à mâcher rafraîchissants feront sensation auprès de votre animal, notamment durant l’été. Mettez le gadget au frigo quelques heures avant de le donner au chien.

Prendre en compte la taille de votre ami

Vous ne choisirez pas un gadget destiné à un dalmatien pour votre caniche ou votre chihuahua. Les jouets pour chien XXL conviennent mieux au toutou de grande taille. Pour un grand chien, offrez-lui un jouet solide et indestructible.

Veiller au matériau

Pour la sécurité et la santé de votre chien, soyez pointilleux sur le choix de la matière. Les jouets à mâchouiller et résistants sont faits de matières non-toxiques.

Avant de faire votre choix, observez votre animal et décelez ses jouets préférés.

Combien prévoir pour l’achat ?

Les jouets pour chien sont accessibles. La qualité du matériau, la solidité et les dimensions pèsent dans la balance et varient les prix.

Les tarifs oscillent entre 8 à 30 €. Dans une fourchette de 10 à 20 €, vous êtes sûr de faire un achat satisfaisant.