Afficher les filtres

7 résultats affichés

Vous avez déjà acheté un certain nombre d’accessoires à votre chien, mais la couverture est-elle nécessaire ? Elle compte parmi les accessoires indispensables qui conditionnent le bien-être de votre chien. Découvrez les bonnes raisons d’acheter une couverture, son utilité et ses critères de choix.

Pourquoi utiliser une couverture pour votre chien ?

La couverture pour chien s’avère utile pour des raisons médicales, mais pas que.

La couverture chien se destine-t-elle à tous les chiens ?

Les vieux chiens n’ont plus la possibilité de réguler leur température corporelle en hiver. La couverture devient alors indispensable. De même, les chiens de petite taille et maigres nécessitent également une couverture.

Une couverture chaude fera du bien à tous les chiens, qu’ils soient fragiles ou pas. Elle fournit une chaleur optimale en hiver.

Offrir une couverture à un chien poilu

Les chiens ne sont pas tous équipés pour faire face au froid. Si certaines races ont une fourrure dense, d’autres sont presque nues.

Votre toutou n’a que sa fourrure et nécessite une couverture pour rester au chaud.

La couverture chien n’est-elle utile qu’en hiver ?

La couverture s’utilise toute l’année et pas seulement en hiver.

La couverture pour fuir le soleil

La couverture met votre chien à l’abri du soleil. Pour faire passer de bons moments à votre animal, installez le parc du chien au soleil et protégez-le d’une couverture. Choisissez le modèle octogonale ombrée de parc.

La couverture pour rafraîchir votre chien

Le chien supporte mal la chaleur. Cela lui prend du temps de contrer la chaleur. Pour l’aider :

  • Mettez la couverture dans l’eau froide ;
  • Ressortez la couverture trempée et essorez-la ;
  • Recouvrez votre chien de la couverture ;
  • Laissez-le dans une pièce à température modérée.

Il se produira une thermorégulation dans le corps de votre chien.

La couverture pour un sommeil profond

Pendant les nuits hivernales, ajoutez au panier de votre chien une couverture chaude avec des équipements de couchage (comme un lit, un coussin ou un tapis pour chien) pour accompagner son sommeil. La couverture avec imprimé de dessin  lui donnera satisfaction.

Lorsque vous changez de lieu, le dépaysement est souvent un facteur de stress pour votre chien. Pour l’apaiser, il suffit de lui apporter sa couverture imprégnée des odeurs de la maison.

La couverture pour protéger vos meubles

Si votre animal aime passer du temps sur votre canapé, posez la couverture chien à cet endroit. Vous n’aurez plus à vous soucier des poils et du sable. La couverture sauvera vos meubles des griffes de l’animal.

Quels sont les critères de choix d’une couverture pour chien ?

Lors de votre choix, commencez par le tissu et privilégiez le tissu polaire. Puis, vérifiez l’entretien et choisissez une couverture, dont la matière supporte une température de 60 °C. La température élimine les parasites.

Évitez la laine ainsi qu’une couverture tissée à grosses mailles. Il suffit de quelques coups de griffures pour endommager le tissu.

Vérifiez la taille de votre chien et choisissez une couverture de couleur neutre, de haute qualité et adaptée à sa corpulence.