Afficher les filtres

7 résultats affichés

Vous avez du mal à interdire à votre chien l’accès à une zone de la maison ? Eprouvez-vous de la difficulté à gérer le comportement de votre animal ? Faites usage du répulsif chien. Découvrez les différents types de répulsifs et leur fonctionnement.

Répulsif chien : de quoi s’agit-il ?

Il est question d’un produit sous forme de gel ou de spray. Il a pour effet de faire fuir un chien. Le principe de fonctionnement est simple. Les chiens exècrent certaines senteurs et certains sons. Le répulsif diffuse des odeurs ou des sons qui insupportent l’animal.

Un répulsif a beau être désagréable pour le chien, il est inoffensif. Il fait figure d’instrument d’éducation et de protection contre les dangers de l’intoxication.

Quels sont les types de répulsifs pour chien ?

Il existe 3 types de répulsifs pour chien.

Le répulsif sous forme de spray

Le spray est la forme de répulsif la plus courante. Son utilisation est facile et intervient  lors du dressage du chiot. Il répand une odeur dans la zone interdite d’accès au chien.

Certains modèles embarquent un système programmable qui diffuse l’odeur automatiquement.

Les ultrasons 

Les ultrasons tiennent le chien à l’écart de votre demeure. Cet appareil est aussi utilisé lors du dressage du chien. Il met fin aux aboiements intempestifs des chiens.

Le répulsif à ultrason portable émet un son aigu. Avec une portée de 5 m, il éloigne les chiens agressifs.

Les répulsifs naturels 

Le vinaigre blanc est un répulsif naturel pour le chien. C’est aussi le cas des :

  • Agrumes ;
  • Huiles essentielles ;
  • Poivre ;
  • Moutarde.

Il est impératif de diluer 10 gouttes d’huile essentielle dans un litre d’eau avant d’asperger les lieux.

L’ail est aussi un répulsif chien. Ecrasez 2 gousses d’ail et mélangez dans l’eau. Laissez au repos 2 semaines et filtrez avant d’asperger les zones interdites d’accès.

Les usages du répulsif pour chien

Voyons  les usages du répulsif pour chien.

Éduquer votre chien

Il faut répandre le répulsif dans les zones à protéger et renouveler l’opération après la pluie.

Le répulsif pour interdire et l’eau de javel pour indiquer

Le répulsif et l’eau de javel sont deux produits différents. Le répulsif sert à éloigner le chien d’un endroit précis. Au contraire, l’eau de javel diffuse une odeur agréable pour le chien. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour lui indiquer l’endroit où faire ses besoins.

Le sifflet à ultrason pour le dressage du chien de chasse

Lors des parties de chasse, certains chiens s’éloignent de leur maître et se perdent. C’est là que le sifflet à ultrason devient indispensable. Il suffit de siffler pour que le chien revienne.

Certains sifflets à ultrasons se font entendre à près de 3 km à la ronde. Cependant, son usage nécessite un dressage préalable de l’animal.

Protéger votre chien

La protection de votre chien passe par l’utilisation d’un répulsif pour chien. Il l’éloigne des endroits sont dangereux dans la maison, en l’occurrence les lieux de stockage des produits dangereux et des outils tranchants.

Le dispositif se pulvérise aussi dans les jardins d’hiver qui contiennent des végétaux à forte toxicité pour le chien.

Protéger votre jardin

Il arrive que la pluie tombe de façon régulière. Dans ce cas, le spray ne sera d’aucune utilité. Optez alors pour un répulsif chien à ultrason. Le dispositif profite d’une bonne autonomie et protègera votre potager ou votre jardin des intrusions.

Combien coûte un répulsif chien ?

Le prix du spray dépend de la qualité et de la quantité du produit. Avec en moyenne 9 à 20 €, vous pouvez vous offrir un produit de bonne facture. Quant aux appareils à ultrasons, comptez entre 35 et 70 €.

Le répulsif chien est un outil indispensable, au même titre que la litère, l’anti-puce et la pipette anti-puce pour chien.