SERVICE CLIENT FRANÇAIS  🇫🇷

-10%  MAINTENANT AVEC LE CODE RDA10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Les races de chien à poils longs

Il existe une multitude de races de chiens qui se distinguent fondamentalement les unes des autres. Vos préférences pour un chien peuvent varier selon qu’il est à poils longs ou à poils courts. La race de chien à poils longs se caractérise essentiellement par son pelage touffu.

Dans la famille des chiens à poils longs, on retrouve le Colley, le Berger Afghan, le Bobtail et plusieurs autres.

Colley

Colley

Le colley, encore connu sous le nom de berger écossais, est une race de chien ayant des origines anciennes. Celui-ci possède beaucoup de poils et des sous poils doux. Ce chien est très affectueux et calme. Il est protecteur et indépendant. C’est un excellent chasseur qui a tendance à beaucoup aboyer.

Ce dernier cohabite facilement avec les enfants et est d’une grande sociabilité. Il est adapté aux personnes qui désirent un chien attentif et à l’écoute. Celui-ci est facile à nettoyer et bénéficie d’une espérance de vie variant entre 8 et 12 ans.

Il est sensible à la dysplasie de la hanche et à l’anomalie des yeux du colley. Il peut aussi contracter des maladies suivantes :

  • Persistance du canal artérielle ;
  • Epilepsie ;
  • Lupus érythémateux ;
  • Maladie de la peau ;
  • Colobome ;
  • entropion ;
  • atrophie rétinienne.

Pour son entretien, il est conseillé de brosser la fourrure au moins deux fois par semaine pour maintenir la beauté de son pelage.

Bobtail

Bobtail

Le bobtail est un chien de berger Anglais Ancestral originaire d’Angleterre. Il s’agit d’un chien que l’on reconnaît facilement grâce à sa large fourrure. Ce chien est un bon chien de garde, mais n’est pas si doué pour la défense. Celui-ci est très attentif à sa famille adoptive et apprécie aussi la compagnie des étrangers.

Sa particularité se trouve au niveau de ses poils abondants, non frisés et sans boucle. Celui-ci recouvre tout son corps. Ce chien est de couleur gris, grisonné ou bleu .sa tête, son cou, ses pattes et le dessous du ventre sont impérativement blancs avec ou sans marque. Sa tête est de forme carrée et peu volumineuse avec sa truffe de couleur noire. Celui-ci possède un grand gabarit.

Lévrier Afghan

Lévrier Afghan

Le lévrier afghan est un chien aimable, respectueux et affectueux avec son maître. Cependant, il est incapable de dépendre de celui-ci. Il est facile à éduquer dans le cas où son maître et lui établissent une grande complicité. Cet animal possède une grande aptitude en matière de chasse, il est très joueur, calme, méfiant surtout avec les étrangers et indépendant.

Pour trouver un moyen de distraction en compagnie de son maître, il est capable de participer à divers jeux. Cela peut être par exemple, les courses amateur que celui-ci appréciera énormément.

Ce dernier, est robuste, supporte la chaleur et le froid et à tendance à grossir. Ce chien est néanmoins très sensible à l’humidité et au froid. Il peut souffrir de diverses maladies :

  • Dysplasie de la hanche ;
  • Anomalie au niveau des yeux (cataracte) ;
  • Paralysie laryngée ;
  • Inflammation de la cornée ;
  • Myélopathie héréditaire du lévrier Afghan.

En ce qui concerne son entretien, il doit être lavé tous les 15 jours et sa fourrure brossée quotidiennement. Ses oreilles doivent être nettoyées et surveillées par son maître pour qu’il n’attrape pas des infections. Sa durée de vie moyenne est de 13 ans environ.

Berger Australien

Berger Australien

Le berger australien est un chien originaire des Basques. Il est très obéissant, affectueux, loyal, gentil et est conseillé en matière d’animal de compagnie pour enfant. Ce chien est de grande taille et possède une forte poitrine.

Cette race de chien mesure entre 51 et 58 cm pour les mâles et 46 et 53 cm pour les femelles. Ils pèsent environ 25 à 34 kg pour les mâles et environ 19 à 26 kg pour les femelles.

En outre il peut être atteint par plusieurs maladies tels que :

  • Les problèmes génitaux ;
  • La persistance du canal artériel ;
  • Les problèmes de hanches, de dos ou de tares oculaires comme la cataracte juvénile ;
  • L’anomalie de l’œil du colley ;
  • L’épilepsie ;
  • Les maladies de la peau.

En matière de nutrition, il est favorable de le nourrir une fois par jour ou deux au maximum.

Lhassa Apso

Lhassa Apso

Le Lhassa Apso est un chien originaire du Tibet. Encore appelé chien au rugissement de lion, c’est une race de chien très vif, éveillé d’esprit, vigilant et préventif. Son corps solide peut supporter un grand froid. Il est en partie affectueux, calme, protecteur avec son maître, indépendant, et très bon chasseur.

Ce dernier peut socialiser et se montrer aimable avec les étrangers. Cette race de chien s’adapte assez vite à un nouvel environnement.

Celui-ci mesure en général entre 20 à 3Ocm pour les mâles et de 18 à 28 cm pour les femelles. Cet animal pèse environ de 5 à 7 kg chez les mâles et de 4 à 7 kg chez les femelles.

Pour son entretien, il faut rincer ses oreilles pour éviter les infections. Sa durée de vie est limitée entre 12 et 14 ans environ. De plus, il lui est conseillé d’effectuer un brossage régulier de sa robe afin d’éviter des maladies comme le spray démêlant antistatique.

Komondor

Komondor

Chien de grande taille, le Komondor est une race d’origine asiatique. Celui-ci permet d’assurer la protection du troupeau contre les prédateurs. Son long pelage fait office de bouclier contre les crocs et griffes de ces prédateurs.

Le komondor mâle mesure entre 55 à 70 cm contre 65 à 80 pour les femelles. Le mâle pèse en moyenne 5 kg contre 45 kg pour la femelle. Il est très protecteur et d’une puissance remarquable.

Son éducation se fait progressivement depuis son plus jeune âge. Le komondor ne peut être livré à lui-même, car il sera difficile à éduquer.

Cet animal est plus habitué à vivre à l’extérieur qu’en appartement. Il est plus adapté à la surveillance des troupeaux qu’à la vie de maison. Ses poils cordés le rendent inapte à la nage. C’est un animal qui a besoin d’exercices quotidiens pour maintenir sa santé.

Pour son hygiène, le toilettage se fait 1 à 2 fois par an. Doté d’une robe abondante et imposante, il ne doit jamais être brossé. Dès son plus jeune âge, il faut juste lui dénouer les cordes.

Ce dernier peut souffrir de :

  • Dysplasie coxo-fémorale ;
  • Otites ;
  • Cataracte.

En ce qui concerne sa santé, il faut procéder 1 fois par semaine, aux nettoyages des yeux et de ses oreilles.

Pékinois

Pékinois

D’origine chinoise, le pékinois est une race de chien de petite taille. Son aspect évoque le lion, mais en plus petit. Il est intelligent et doux avec son maître. Sa vivacité fait de lui l’un des meilleurs chiens à avoir chez soi à la maison.

Le pékinois a un type de poil long dont la robe peut être de n’importe quelle couleur. Le mâle et la femelle ont pratiquement le même poids, mesurent respectivement 20 cm et 19 cm. Il a une tête large, un museau écrasé, de grands yeux, des oreilles en forme de cœur et une queue courbée sur le dos

Le pékinois est affectueux, calme. C’est un chien qui n’aime pas beaucoup les étrangers. Il joue bien le rôle de protecteur de maison en aboyant sur les intrus. Il a de bons réflexes pour un chien de sa taille.

Le pékinois est plus adapté à la vie intérieure que d’extérieur. Il doit subir une toilette au moins 1 fois par semaine accompagné de brossage. Possédant des dents sensibles, ils doivent être nettoyés de manière régulière afin d’éviter qu’ils tombent prématurément. Ses oreilles sont nettoyées aussi régulièrement afin d’éviter et le développement d’infections.

Pour éviter l’obésité chez le pékinois, il faut le nourrir de croquettes de haute qualité.

Le pékinois peut souffrir de :

  • Affections oculaires
  • Problèmes au niveau de sa dentition.

Chez la femelle, la principale préoccupation concerne la mise-bas : celle-ci s’accompagne souvent de problèmes et une césarienne s’impose dans bon nombre de cas.

Les pékinois ont au minimum 13 ans à vivre et au maximum 15 ans

Berger des Shetland

Berger des Shetland

Originaire des îles Shetland, celui-ci est encore appelé Sheltie. Il aime la compagnie des enfants et est très attentif aux besoins de son maître. Ce chien est adapté pour la protection d’un troupeau et est doté d’une grande intelligence. Il ne supporte pas la compagnie des personnes étrangères et aime son indépendance.

Ce chien est doté d’une grande réceptivité et est très facile à éduquer du fait qu’il aime apprendre. Ce matou peut facilement s’adapter à la vie en appartement et peut supporter la chaleur et le froid. Il bénéficie le plus souvent d’une bonne santé.

Cet animal est très sensible aux maladies comme :

  • Anomalie de l’œil du colley ;
  • Dysplasie de la hanche ;
  • Maladie cardiaque ;
  • Maladie cutanée ;
  • Hypothyroïdie ;
  • Syndrome Merle.

Cette race de chien mesure à peu près 37 cm pour le mâle et 35 cm pour la femelle. Ils pèsent environ 7 à 10 kg. Pour son entretien, il faut brosser régulièrement ces poils pour qu’il ne s’emmêle pas.

Livraison gratuite

dès 60€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100 % sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

10% de réduction sur toute la boutique !

Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.

0