SERVICE CLIENT FRANÇAIS  🇫🇷

-10%  MAINTENANT AVEC LE CODE RDA10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Complément alimentaire pour chien maigre : lequel choisir ?

Vous estimez que votre chien n’arrive pas à prendre du poids malgré les nourritures qu’il ingurgite ? On souhaite toujours le meilleur pour notre compagnon, et c’est pour cette raison qu’on est attentif à son changement corporel. Mais quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour son chien ? Comment l’aider à prendre du poids ? Suivez ce guide !

Spiruline, renforcement du système immunitaire

Il s’agit d’une microalgue qui apporte de nombreux bienfaits pour l’être humain comme pour les animaux. En plus d’être riche en protéines végétales, la spiruline contient des vitamines, des minéraux, mais également des oligo-éléments.

Elle peut apporter :

  • une digestion facile ;
  • une amélioration du métabolisme ;
  • un soutien au système immunitaire et aux défenses naturelles ;
  • une bonne récupération après l’effort intense ;
  • un soin des dents, du pelage et de la peau ;
  • un état de santé amélioré ;
  • une lutte contre la destruction des cellules.

Il est recommandé d’ajouter ce complément à la ration de pâtée ou de croquettes de votre chien. Vous pouvez ainsi trouver de la spiruline qui convient à votre animal domestique chez le vétérinaire, en pharmacie ou sur Internet.

Levure de bière pour chien maigre

Levure de bière, une bonne stimulation de l’organisme

La levure de bière est un complément alimentaire riche en vitamines B. Elle contient des minéraux (phosphore, zinc, magnésium), des acides aminés (la lysine) et des protéines (40 %). Ce champignon unicellulaire revêt une grande importance pour l’équilibre quotidien et le bien-être de votre chien.

La levure de bière est devenue un produit phare des phytothérapeutes et possède plusieurs indications thérapeutiques. Parmi ses bienfaits, on peut noter quelques éléments importants.

  • L’apport en vitamine B favorise la santé des griffes, de la peau et du pelage de votre compagnon.
  • L’apport en probiotiques permet d’entretenir le tube digestif de votre chien et d’accompagner la transition alimentaire.

Cette matière vivante correspond bien aux chiens qui ont des soucis d’appétit ou ont la difficulté d’ingérer leur ration. Sachez que l’usage de ce complément alimentaire peut s’avérer bénéfique pour votre compagnon. Sa prise et son dosage devront être analysés par un vétérinaire.

Huile de saumon, une augmentation de l’appétit de votre chien

L’huile de saumon est une source très intéressante qui contient de l’oméga-3. On parle de « DES », car c’est un groupe de famille qui rassemble de nombreux éléments.

Ces acides gras sont indispensables au fonctionnement de votre corps. Ils doivent ainsi être apportés par des alimentations.

L’huile de saumon contient plusieurs bénéfices. Les plus appréciés sont ceux sur le poil, la peau, mais aussi sur l’articulation. Cependant, les huiles de poisson possèdent d’autres avantages.

  • Épiderme/poil : l’huile participe à la résistance et à la beauté du poil. Elle contribue à préserver des barrières cutanées optimales. Lors de la dermatose, elle peut être recommandée afin de restaurer rapidement cette barrière.
  • Articulation : avec sa propriété anti-inflammatoire, elle peut être utilisée chez le chien qui souffre d’un trouble articulaire comme l’arthrose. En revanche, son poids doit être examiné afin de ne pas les handicaper. Ainsi, il faut utiliser ce complément alimentaire avec parcimonie.
  • Trouble anxieux : lors des troubles anxieux, les oméga-3 ont prouvé une action intéressante. Ils peuvent faire partie des programmes thérapeutiques d’un chien ayant un trouble comportemental.

Huile de coco, développement de son taux de masse grasse

Avec une alimentation équilibrée et saine, l’huile de coco peut être ajoutée pour stimuler le métabolisme de votre chien, renforcer son système immunitaire et améliorer sa digestion. Il vous suffit donc d’en ajouter une cuillère dans ses croquettes !

Grâce à son effet antioxydant, l’huile de coco contribue à la bonne digestion et à l’absorption des aliments. Elle permet aussi de soulager les chiens d’un transit troublé ou de la constipation. En raison de ses actions antifongiques, elle éliminerait les parasites dans l’appareil digestif de votre animal de compagnie.

De nombreux maîtres utilisent cette huile végétale pour donner une bonne haleine à leur chien. Grâce à ses propriétés antibactériennes, les bactéries qui sont présentes dans l’organisme sont éliminées.

Huile de coco pour chien maigre

Dogteur Convalescence, une source de protéines savoureuse

Dogteur est un complément alimentaire fabriqué à base de plantes. Ce produit contient un extrait d’alfalfa, cassis, ortie et ginseng. Grâce à ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires, il favorise la régulation du métabolisme et convient aux fonctions métaboliques du chien convalescent.

L’effet anti-inflammatoire se manifeste entre 2 et 4 heures après la consommation du produit. Avec sa teneur en vitamines C et P, il possède des activités dermatologiques antioxydantes, des propriétés antiallergiques et anti-dégénératives.

Son usage est indiqué pour :

  • la convalescence ;
  • les rhumatismes ;
  • le soutien immunitaire ;
  • la récupération et la préparation à l’effort.

L’alfalfa est une plante qui possède des propriétés antihémorragiques, antifongiques et hémostatiques. Il est utilisé dans le traitement des diabètes pour réduire l’absorption de cholestérol et ses bienfaits semblables à l’insuline.

Glucosamine, un complément alimentaire qui favorise l’appétit

La glucosamine est créée à partir du glucose, de l’acide aminé et de la glutamine. Il s’agit d’un sucre aminé présent dans les cartilages et les tissus conjonctifs de l’organisme. Son rôle consiste à protéger le cartilage de votre animal de compagnie. Elle contribue à maintenir la souplesse, l’élasticité et la résistance de ses tissus. Ce complément alimentaire joue un rôle important dans le maintien de l’ossature. Lorsque le processus de production s’arrête, le cartilage se dégénère et l’arthrose commence à s’installer.

Avec l’âge, les chiens produisent moins de glucides. L’arthrose peut ainsi s’installer en rendant l’articulation de votre compagnon douloureuse.

Pour les chiens seniors, la glucosamine peut être ajoutée en prévention et aider votre animal de compagnie à garder une articulation en meilleure santé.

Curcuma, soulagement des maladies inflammatoires

Le curcuma possède une multitude de bienfaits grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est une plante herbacée qui contient des antioxydants efficaces : les curcuminoïdes. Elle a aussi des effets antiviraux, cicatrisants et antiseptiques.

Il peut stimuler l’appétit et agit comme un protecteur des muqueuses gastriques. En plus d’être un médicament naturel, il peut prévenir et traiter les troubles gastriques de votre chien. Ainsi, consommer du curcuma permet de guérir l’ulcère de l’estomac et d’éviter les diarrhées.

Riche en fibres, en minéraux et en vitamines, cette plante vivace aide à traiter les maux d’estomac, les troubles digestifs et la diarrhée. Elle soulage la douleur inflammatoire causée par la vieillesse ou l’arthrite. Enfin, elle permet de prévenir l’infection fongique et tue les parasites.

Curcuma pour chien maigre

Coquille d’œuf, une excellente source de calcium

Riche en calcium, la coquille d’œuf constitue un meilleur apport nutritif naturel pour les animaux. Elle aide à renforcer leurs dents ainsi que leurs os. Ce compliment alimentaire doit être ajouté à chaque régime afin d’assurer la santé de votre chien. Pour en tirer profit, préférez des œufs biologiques dans le but d’obtenir une valeur nutritive saine et sans produit chimique.

Vous pouvez par exemple, utiliser l’œuf du poulet ou du canard, mais le meilleur moyen est d’opter pour des œufs certifiés qui proviennent des volailles en liberté.

Il est conseillé de laver les coquilles et de les faire bouillir en 10 minutes. Ensuite, il faut les laisser sécher sur un essuie-tout. Cassez-les en petits morceaux et broyez-les dans un robot mixeur jusqu’à l’obtention des poudres. Ainsi, il est temps de saupoudrer la gamelle de votre compagnon !

Selon vous, quel complément alimentaire pour chien maigre choisir ?

Il existe plusieurs sortes de compléments alimentaires pour votre chien afin de le faire grossir. Si leur utilisation ne provoque aucun danger, il est tout de même préférable de discuter avec votre vétérinaire. Il vous donnera des astuces et vous conseillera selon les antécédents de votre animal de compagnie. Avez-vous des remarques ou des questions à ce sujet ? Veuillez laisser un commentaire ci-dessous !

Livraison gratuite

dès 60€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100 % sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

10% de réduction sur toute la boutique !

Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.

0