Afficher les filtres

5 résultats affichés

Sortir un chien qui tire sur la laisse n’est pas facile. Le harnais chien anti traction fait succès et les propriétaires se l’arrachent. Aussi appelé harnais d’aide à la marche, cet outil d’éducation est pratique pour promener son chien. Si vous voulez vous en procurer, vous devez en connaître le principe.

Description du harnais chien anti traction

Le dispositif se particularise par son attache à l’avant, à hauteur du poitrail de l’animal. Si votre chien a l’habitude de tirer sur la laisse, le harnais chien anti traction va changer son comportement.

Le système crée de l’inconfort à l’animal et le dissuade de tirer.

Quand recourir à cet accessoire ?

L’outil est utile aux propriétaires qui ont du mal à promener leur compagnon. Discipliner le chien devient possible avec le harnais anti traction.

Le harnais ne doit pas s’utiliser pour la marche en laisse. L’outil ne doit servir qu’à discipliner l’animal.

Faire usage du harnais chien anti traction

Cet outil est simple d’utilisation.

L’étape du port du harnais

Faites passer la tête de l’animal dans le dispositif. Veillez à ce que les sangles ne se décollent pas du corps de l’animal.

Lorsque vous marchez avec votre animal de compagnie, la laisse doit être au milieu. Bien positionnée, elle forme un U. Vous devez éviter que la laisse passe par-dessus le cou du chien ou par-dessous l’une de ses pattes.

L’étape de la marche avec le harnais

Si votre chien tire sur la laisse, marquez un arrêt. Puis, reprenez la marche. Avec le temps, votre compagnon comprendra l’importance du harnais.

Certains harnais anti traction possèdent 2 attaches : une sur le dos et l’autre sur le poitrail de l’animal.  Faites usage des 2 attaches pour promenez un chien costaud.

Comment faire un choix réussi ?

L’efficacité du harnais chien anti traction est liée au choix du modèle.

La bonne taille

Le tour du poitrail de votre chien conditionne le choix de la taille. Prenez les bonnes mensurations de votre animal avant de commencer votre recherche.

Le réglage des sangles

Un harnais chien anti traction sera plus commode s’il offre de multiples possibilités d’ajustement. C’est un détail important pour le confort de votre chien. Un bon réglage garantit la sécurité.

Le confort de l’animal

Vous devez être regardant sur les sangles. Si elles sont rembourrées, elles seront plus confortables pour votre chien. Elles lui éviteront des lésions inutiles.

Combien débourser pour un harnais chien anti traction ?

Le prix se situe à une fourchette de 7 à 52 €. De nombreux harnais coûtent entre 12 et 30 €. Faites attention aux petits prix qui cachent une mauvaise surprise.