Afficher les filtres

2 résultats affichés

2 résultats affichés

Vous recherchez un moyen efficace pour libérer votre chien des puces ? Le collier anti-puce chien a bonne presse et demeure la meilleure solution. Voici comment fonctionne cet anti-parasitaire.

Qu’est ce qu’un collier anti-puce chien ?

Le collier anti-puce fait fuir ou tue les puces. Son action est aussi efficace contre les tiques et les insectes nocifs.

Le collier anti-puce se décline en 2 types :

  • le collier anti-puce chien insectifuge ;
  • le collier anti-puce chien insecticide.

Les parasites ciblés sont :

  • puces ;
  • tiques ;
  • moustiques ;
  • poux broyeurs.

Les acariens sont également visés.

La beauté et le bien-être vont de pair. En complément du collier anti-puce, découvrez nos élégants colliers en cuir pour chiens, combinant style et confort que vous pouvez cumuler aisément avec un collier de soin comme celui contre les puces.

Comment procède le collier anti-puce chien ?

La nature du produit détermine l’issue du traitement. Installé au cou, le collier diffuse une substance active sur le pelage.

En libérant du Margosa (insectifuge et insecticide), le collier inhibe la croissance de la larve. Le Margosa soigne la dermatite et préserve de l’infestation des puces et des tiques.

Le lavandin permet de parer aux poux et aux mites. Le géraniol est hostile aux mouches, aux puces, aux moustiques et aux tiques.

Le pyrèthre est un puissant composé qui élimine les parasites en neutralisant leur système nerveux.

Quelle est la durée d’action d’un collier anti-puce ?

L’efficacité des colliers dépend des substances utilisées et de la qualité du produit. Les colliers à substances chimiques offrent une durée d’action plus longue que les colliers à substances naturelles.

La deltaméthrine protège votre chien canin pendant 6 mois, tandis que le Margosa se fait sur 4 mois.

Comment utiliser le collier anti-puce ?

Positionnez le collier de sorte à pouvoir passer 2 doigts entre l’objet et le cou de l’animal. Pour fonctionner, l’accessoire ne doit ni serrer, ni relâcher le corps de votre chien. Contrôlez le réglage du collier.

Après avoir ajusté le collier, sectionnez la partie en trop. Au lieu de jeter le bout, mettez-le sous le coussin du panier pour assainir cette zone.

Prenez en compte le poids de votre chien avant d’acquérir le collier anti-puce chien.

Le collier anti-puce pour quelles races ?

Tous les chiens d’au moins 7 semaines peuvent bénéficier des bienfaits du collier anti-puce.

Si votre chien a une peau délicate, un collier à substances naturelles lui conviendra. Attention aux animaux à peau sensible. Demandez à un vétérinaire pour savoir la conduite à adopter.

Quelques recommandations à l’usage du collier anti-puce

Un chien infesté de puces ne peut trouver satisfaction avec un collier à substances naturelles. Un collier à substances chimiques, un spray ou une pipette donne plus de résultats.

En cas d’invasion d’insectes, utilisez un fumigène antiparasitaire. Il élimine tous les foyers.